C.P.L.

Le
Janot Dugard
Bonjour ! Est-ce que je pourrais envoyer les infos de mon ordi sur ma télé
( écran plat modèle récent ) au moyen des adaptateurs C.P.L. ? Il y a une
entrée P.C. sur la télé mais quel cordon utiliser ? La sortie des
adaptateurs est en RJ 45 !
Merci pour vos lumières !--
Jean-Jacques dit " Janot "
Jean-Pierre Roche
Le #21371611
Le 13/03/2010 15:22, Janot Dugard a écrit :
[...]

Une TV ne lit pas directement ce qui peut se trouver sur un
PC ! Il faut un boîtier intermédiaire. Par exemple :

http://www.erenumerique.fr/western_digital_wd_tv_live_lecteur_multimedia_presque_parfait-art-2582-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Norbert
Le #21371811
Jean-Pierre Roche nous a donc écrit :

[...]

Et pourtant, quand je branche la sortie écran de mon portable sur l'entrée
VGA de la TV, le bureau s'affiche bien.
Mais pas au travers d'une ligne CPL bien sur. Il faudrait que le CPL
véhicule le signal video, et il n'est pas concu pour ça (signaux numériques
uniquement).

--
à bientôt
Janot Dugard
[...]

C'est bien ce que je pensais !
Merci à vous deux pour ces infos et plus particulièrement à Jean-Pierre pour
le lien concernant le boitier !
Jean-Jacques dit " Janot "

Jean-Pierre Roche

Tu as raté le cours "réseau" ;-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Lou Ravi
Le #21373561
Norbert wrote:
[...]

Evidemment, tu es branché directement, mais ce n'est pas ça la question. Tu
auras pu brancher ton PC sur ton iPod s'il avait la prise qu'il fallat. Le
CPL passes des signaux pas le circuit éléctrique de la maison, mais que les
signaux numérique, ce que ne sont pas les signaux de sortie VGA.
Norbert
Le #21374001
Lou Ravi nous a donc écrit :

[...]

Non, mais c'était la 'réponse' au point précédent qui me semblait un peu
affirmatif.

Le CPL passes des signaux pas le circuit
éléctrique de la maison, mais que les signaux numérique, ce que ne
sont pas les signaux de sortie VGA.

C'est également ce que je disais dans la seconde partie de ma réponse.

--
à bientôt
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Veux-tu parler du protocole DLNA (Digital Living Network Alliance), qui
permet de connecter un téléviseur à un LAN, afin de diffuser vidéos, photo
et sons?

Si c'est cela, oui, on peut utiliser des adaptateurs CPL pour réaliser cette
connexion, je l'ai fait chez moi (écran Sony Bravia).

Il suffit de relier un boitier CPL au téléviseur par un câble ethernet RJ45,
le brancher au réseau électrique, et faire de même avec un 2ème boitier CPL
qui sera relié au LAN via un câble au routeur ou un switch.

La seule restriction est d'utiliser des boitiers CPL à haut débit (200
Mbps), sinon les vidéos seront "hachées" (j'avais essayé avec des 80 Mbps,
c'était impossible à regarder!). Par contre 80 Mbps suffit pour les photos
et MP3.

Côté ordinateur, il faut que DLNA soit actif.
Avec Vista et Win7, aucun problème, c'est prévu d'origine.

Sinon, on peut installer un "serveur" DLNA.
Il en existe plein qui sont gratuits (prévus pour Windows, Mac ou Linux) :
http://www.rbgrn.net/content/21-how-to-choose-dlna-media-server-windows-mac-os-x-or-linux?page=1

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Bonjour Jean-Claude ! je ne comprends pas le paragraphe trois de ta
réponse ? Il n'y a pas d'entrée RJ 45 sur un téléviseur ?
Jean-Jacques dit " Janot "

Jean-Pierre Roche
Le #21377551
Le 14/03/2010 17:31, Janot Dugard a écrit :

Bonjour Jean-Claude ! je ne comprends pas le paragraphe trois de ta
réponse ? Il n'y a pas d'entrée RJ 45 sur un téléviseur ?

Tous les téléviseurs sont loin d'intégrer le DLNA... Il faut
regarder le mode d'emploi de ton appareil. S'il n'a pas de
prise réseau c'est le cas.
Sinon la solution est celle que je t'ai indiqué, qui a aussi
d'autres avantages éventuels (comme la lecture de cartes
mémoire et de clés USB en local).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude BELLAMY
Le #21377951
"Janot Dugard" de discussion : 4b9d0f77$0$17883$

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: 4b9cb3ff$0$17898$

"Janot Dugard" groupe de discussion : 4b9b9fe8$0$15847$

:
http://www.rbgrn.net/content/21-how-to-choose-dlna-media-server-windows-mac-os-x-or-linux?page=1

[...] je ne comprends pas le paragraphe trois de ta réponse ? Il n'y a
pas d'entrée RJ 45 sur un téléviseur ?

Et moi je ne comprends pas le sens de ta question !

Il y a une entrée RJ45 sur les téléviseurs récents supportant DLNA (comme
p.ex. les Bravia de chez Sony).
C'est d'ailleurs toi-même qui le dit :
" Il y a une entrée P.C. sur la télé mais quel cordon utiliser ?
La sortie des adaptateurs est en RJ 45 !"

http://www.cijoint.fr/cj201003/cij4WnxBG7.jpg
Sur cette photo, le câble ethernet est relié à un boitier CPL, mettant le
téléviseur en communication avec mon LAN (un autre boitier CPL étant
connecté dans une autre pièce, là où il y a routeur et switch)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]