C++ ecrire dans un logiciel

Le
mat63
Bonjour,
Je m'était lancé dans la programmation d'un utilitaire en C++ que je
trouvait facile à réaliser lorsque je tombe sur un problème, Je
m'explique :

Le logiciel demande, à la première utilisation, un mot de passe par
exemple pour MSN un pour des jeux en ligne etc..
puis, quand on ouvre un jeu en ligne, on ouvre le logiciel que je veux
faire, on clique sur le nom du jeu en ligne, le mot de passe s'écrit
se connecte automatiquement. le problème c'est que je ne sais pas
comment écrire un mot de passe dans un logiciel comme MSN
On m'a donné comme renseignements que je pouvais utiliser ceci :
keybd_event(VK_NUMPAD5,0,0,0);
le problème c'est que ceci ne fonctionne pas :
keybd_event(VK_A,0,0,0);
et encore moins :
keybd_event(VK_motDePasse[0],0,0,0);
et ça me serais utile de savoir comment on fait
merci d'avance
Bertrand Lenoir-Welter
Le #20064421
> keybd_event(VK_motDePasse[0],0,0,0);

VK_NUMPAD5 est une *constante* de windows.h ; VK_motDePasse[0] est une
*adresse* et suppose que vous avez déclaré plus haut le tableau ad hoc.
Ca ne peut pas marcher. En plus, l'idée de passer un mot de passe à une
autre appli via des événements clavier, ça me laisse un peu dubitatif.
Enfin, c'est à vous de voir.
mat63
Le #20064601
On 4 sep, 19:31, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-
dot-net> wrote:
> [...]

Ca ne peut pas marcher. En plus, l'idée de passer un mot de passe à u ne
autre appli via des événements clavier, ça me laisse un peu dubitat if.

Alors comment je peux faire autrement ?
mat63
Le #20068541
On 4 sep, 19:39, mat63
On 4 sep, 19:31, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-

je n'ai pas déclaré de tableau ad hoc mais motDePasse
alex
Le #20069341
"mat63"
> [...]
keybd_event(VK_NUMPAD5,0,0,0);
le problème c'est que ceci ne fonctionne pas :

Il faut mettre la fenetre de destination en foreground et le focus dans le
controle
Mais pour un programme comme MSN, ça ne marchera pas vu qu'on voit avec
spy++ qu'il n'y a pas de fenetre pour le controle de saisie de mot de
passe..
mat63
Le #20069651
On 5 sep, 11:49, "alex"
"mat63" Le l ogiciel demande, à la première utilisation, un mot de passe par
> [...]

Mais pour un programme comme MSN, ça ne marchera pas vu qu'on voit avec
spy++ qu'il n'y a pas de fenetre pour le controle de saisie de mot de

c'est quoi le foreground et le focus STP ...
j'ai débuté il y à 4 mois dans la programmation
alex
Le #20070611
"mat63"

c'est quoi le foreground et le focus STP ...
j'ai débuté il y à 4 mois dans la programmation

Tout est toujours dans MSDN
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms633539(VS.85).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms632599(VS.85).aspx
mat63
Le #20070791
On 5 sep, 14:28, "alex"
"mat63"

>c'est quoi le foreground et le focus STP ...
>j'ai débuté il y à 4 mois dans la programmation

> [...]

OK je vais essayer merci
mat63
Le #20077321
Je laisse tomber c'est beaucoup plus dur que je ne le pensait, surtout
que il ne servira presque à rien.
merci quand même.