[C++] Quitter et relancer son application

Le
Frd
Bonjour,

dans mon appli, suite à un changement de paramètre fait par
l'utilisateur, j'ai besoin de quitter et de relancer l'appli
automatiquement.
Quitter, je sais faire, mais je sais pas comment la relancer sans
intervention de l'utilisateur.

C'est quoi la méthode officielle ?

--
Fred
Antoine Leca

Un service

Antoine
Frd
Le #25329302
Le 09/04/2013 16:47, Antoine Leca a écrit :
Frd écrivit :
C'est quoi la méthode officielle ?

Un service

Un service pas compris alors :)
Antoine Leca
Le #25329832
Frd écrivit :
Le 09/04/2013 16:47, Antoine Leca a écrit :
Frd écrivit :
C'est quoi la méthode officielle ?

Un service

Un service pas compris alors :)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qui n'est pas compris.
Veux-tu une classe toute faite pour implémenter un service ?
Ou tu ne sais pas ce qu'est un service Windows ou pourquoi cela résoud
ton problème ?

Antoine
Frd
Le #25329892
Le 10/04/2013 08:48, Antoine Leca a écrit :

Bonjour

Frd écrivit :
[...]

C'était un peu d'humour.
Ce que je n'ai pas compris, c'est quel service.

Veux-tu une classe toute faite pour implémenter un service ?

Peut-être. N'y a-t-il pas un service déjà prévu pour ?

Ou tu ne sais pas ce qu'est un service Windows ou pourquoi cela résoud
ton problème ?

Je sais ce qu'est un service Windows.
Pourquoi cela résout mon problème, je dirais que c'est parce que c'est
étudié pour.

Merci à toi.
Antoine Leca
Le #25330812
Frd écrivit :
C'est quoi la méthode officielle ?

Un service

Ce que je n'ai pas compris, c'est quel service.

Celui que tu destines à cet usage, à moins que tu identifies un service
genre cron ou le programmateur de tâches « 2.0 » de NT6 (Schedule) qui
tourne déjà sur les machines de tes clients _et_ que tu peux le
«programmer» pour redémarrer ton appli ; ainsi avec Schedule-2.0 tu
peux programmer une action 15 minutes après que soit survenu un certain
évènement dans le registre ; il ne te reste plus qu'à envoyer
l'évènement-clé juste avant de quitter ton application.
Schedule-2.0 est un beau joujou avec beaucoup de possibilités, mais
l'élément essentiel qui permet cela est le fait que ce soit un service.

Je suppose que tu déjà compris qu'il y a des contraintes de sécurité qui
peuvent limiter les possibilités ; car sinon, ce serait la porte ouverte
pour lancer des zombies sur les machines de tes clients (du point de vue
du système, il n'y a aucune différence entre un zombie et ton programme
prêt à redémarrer...)

Antoine
DuboisP
Le #25331172
http://www.cplusplus.com/forum/windows/42674/
http://www.codeproject.com/Articles/15184/How-To-Create-a-Self-Restartable-Application
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc303699.aspx

à quoi ça sert que Google se décarcasse ?

un programmeur qui cherche à réinventer la roue de brouette, vraiment....

Le Wed, 10 Apr 2013 09:45:57 +0200, Frd
[...]

http://www.opera.com/mail/
Frd
Le #25331612
Le 10/04/2013 18:21, Antoine Leca a écrit :
Frd écrivit :
[...]

ça m'a l'air bien compliqué cette affaire, surtout que je veux juste
redémarrer le programme tout de suite...
Merci quand même pour ces infos.
Frd
Le #25331602
Le 10/04/2013 22:39, DuboisP a écrit :
[...]

j'étais bien tombé sur une page msdn application recovery and restart,
mais c'était pas la bonne.

un programmeur qui cherche à réinventer la roue de brouette, vraiment....

Oh ben justement c'est pas le but !

Merci à toi.