c0000221 Unknown Hard Error

Le
weber.sophie
Bonjour et merci par avance pour votre aide

Suite à une coupure de courant, je ne peux plus relancer mon PC. S'affiche
le message suivant: c0000221 Unknown Hard Error. J'ai essayé les conseils
donnés sur des forums trouvés via Google mais rien ne marche.Que faire ?
Existe-t-il un forum de discussion où l'on pourrait m'aider ?

Pour information, j'ai réinstaller il y a peu Windows XP. Tout fonctionnait
normalement avant cette panne de courant.

Merci pour toute réponse éventuelle.

Nicolas
Christian Beauchemin
Le #1177132
Salut Nicolas,

Cliquer->Démarrer->Aide et Support->Rechercher: Ta-
per: Erreurs matérielles->Cliquer->Base de connaissan-
ces Microsoft( 15 résultats ): 2ème message.
Et redonne de tes nouvelles. ;-)

[...]

JF
Le #1177002
*Bonjour weber.sophie* !

[...]

Il faudrait que tu fasses un CHKDSK /R
depuis la Console de récupération.

Et vérifier la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Existe-t-il un forum de discussion où l'on pourrait m'aider ?

Tu n'es pas bien ici ? :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
Le #1175756
[...]

Salut,

Ne disait-il pas qu'il ne pouvait plus démarrer son PC !?
Et moi je ne retrouve pas ce que tu préconises sur mon
propre portable (un Toshiba sur lequel je suppute que le
fabricant a mis sa "propre aide" matérielle).
Mais peut-être a-t-il accès à un ordi "plus standard".

Pour ma part, je pense que son DD ou sa RAM a pris
un pet lors de la coupure sauvage de courant. Logique
si l'alimentation s'est interrompue durant une écriture.
Si ce n'est pas pûrement et simplement le processeur.

Ne reste donc qu'à tester matériellement son appareil
avec une "aide" externe (CD de dépannage), s'il peut
encore booter via ce biais.

Amicalement, Tonio :-)

Voir ici pour aide aide possible :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22c0000221+Unknown+Hard+Error%22

Le Yéti
Le #1175755
Existe-t-il un forum de discussion où l'on pourrait m'aider ?

Tu n'es pas bien ici ? :)

J'aime beaucoup. C'est pourtant vrai qu'on est bien ici.
(news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp)

Bise.