Ca bip toujours !!! probleme de voltage 2.91 au lien de 3.3 que faire ?

5 réponses
QUINCY Bernard
Bonjour,

Je viens de monter un celeron 2.4 sur une carte mere asus P4S8x, l'ordi
focnitonne parfairement mais il bip sans arret !!!
en regardant de plus pret , il y a une valeur dans energie monitor systeme
de voltage +3.3V qui reste en rouge à 2.91V ????$

a quoi cela sert il et que faut il faire pour remonter cette valeur ou
supprimer les bip

Help !!! c'est pour ma fille et elle râle depuis 2 jours

Merci de vos reponses

5 réponses

Le Gaulois

Bonjour,

Je viens de monter un celeron 2.4 sur une carte mere asus P4S8x, l'ordi
focnitonne parfairement mais il bip sans arret !!!
en regardant de plus pret , il y a une valeur dans energie monitor systeme
de voltage +3.3V qui reste en rouge à 2.91V ????$

a quoi cela sert il et que faut il faire pour remonter cette valeur ou
supprimer les bip

Bonjour,

Le 3,3 V est fournis par le bloc alim, 3 hypothèses

- Le bloc alim est de piètre qualité et fourni des tensions
trop approximatives -> le remplacer par un de meilleur qualité

- Le bloc alim n'est assez puissant pour fournir le courrant
nécessaire sur le 3,3 V sans s'effondrer (ça pourrait arriver par
exemple si la puissance totale de l'alim n'est que de 200 ou 250 W.
-> la remplacer par une plus puissante (300 ou 350 W)

- La mesure de tension de la carte mère est peut-être fantaisiste
La tension d'alimentation est peut-être effectivement de 3,3 V
environ, mais la carte mère mesure à tord 2,91 V . Pour détercter
ce problème, il faudrait mesurer la tension 3,3 V avec un volmètre,
mais en charge (pas en débranchant la carte mère)
-> Dans le setup de l'ordinateur, désactiver l'alarme pour
supprimer le beep. (Mais si la tension fait effectivement 2,91 V
cette solution serait une politique d'autruche)

Si vous avez un autre PC, vous pouvez essayer de permuter les
alim, pour voir si ça résoud le problème.

Le Grand Concepteur
Bonjour, QUINCY Bernard a écrit:
Bonjour,

Je viens de monter un celeron 2.4 sur une carte mere asus P4S8x,
l'ordi focnitonne parfairement mais il bip sans arret !!!
en regardant de plus pret , il y a une valeur dans energie monitor
systeme de voltage +3.3V qui reste en rouge à 2.91V ????$

a quoi cela sert il et que faut il faire pour remonter cette valeur ou
supprimer les bip

Help !!! c'est pour ma fille et elle râle depuis 2 jours

Merci de vos reponses

2.91V pour du 3.3V l'écart n'est pas très grand mais ça peut causer des
problèmes moi MBM5 me donne 3.46V et ça tourne nickel, ça doit être ton alim
qui délire.
Essaie avec une autre alim et tiens nous au courant ;)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

IOsubsys
"Le Grand Concepteur" wrote:

2.91V pour du 3.3V l'écart n'est pas très grand mais ça peut causer des
problèmes moi MBM5 me donne 3.46V et ça tourne nickel, ça doit être ton
alim

qui délire.
Essaie avec une autre alim et tiens nous au courant ;)

Salut,

2,91 V sont 12% de moins que la tension nominale. Les normes ATX parlent de
max. + - 5% sur les 3,3 V, la tolérance est donc plus que largement
dépassée.

@+
Marco

Annie D.

2.91V pour du 3.3V l'écart n'est pas très grand

Vous rigolez ? Cela représente un écart relatif de près de 12%, soit le
triple de la tolérance donnée dans la spécification ATX pour le +3,3V
qui est de 4% (et 5% pour +5V et +12V).

MBM5 me donne 3.46V et ça tourne nickel

Presque 5% d'écart en relatif. S'il ne s'agit pas d'une erreur de
mesure, c'est légèrement hors tolérance, mais pas très grave.

QUINCY Bernard
Merci à tous pour vos réponses.
C'était bien l'alim , elle fonctionnait parfaitement avec une autre carte
Mére certe plus ancienne, je ne me suis donc pas méfié.
A+
Bernard

"Annie D." a écrit dans le message de
news:

2.91V pour du 3.3V l'écart n'est pas très grand

Vous rigolez ? Cela représente un écart relatif de près de 12%, soit le
triple de la tolérance donnée dans la spécification ATX pour le +3,3V
qui est de 4% (et 5% pour +5V et +12V).

MBM5 me donne 3.46V et ça tourne nickel

Presque 5% d'écart en relatif. S'il ne s'agit pas d'une erreur de
mesure, c'est légèrement hors tolérance, mais pas très grave.