ça chauffe ?

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:\\msnews.microsoft.com\microsoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

J'ai trouvé un utilitaire (GPU-Z) de surveillance du GPU :
http://www.techpowerup.com/downloads/1379/TechPowerUp_GPU-Z_v0.3.4.html

C'est le pendant de CPU-Z, mais pour le GPU (cartes Graphiques).

@-salutations
--
MCI

Herser
Michel Claveau - MVP wrote:
[...]

Bonsoir

Oui, outil intéressant.

Chez Ninou sur Gratilog depuis quelque temps :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!6&lid54

Conseillé sur xpmateriel :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel&midÉd95899-bcae-4bdf-859e-01883ef503ad&sloc=fr-FR
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Bonjour Herser :

Michel Claveau - MVP wrote:
[...]

Et chez Libellules bien sûr, indiqué par Falkra le 10/10/2007 :

GPU-Z de TechPowerUp
Graphic PowerUp
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/10/2184-gpu-z
Logiciels anglais - Outils système - Informations système
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid!6
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid54
http://www.techpowerup.com/
http://www.techpowerup.com/downloads/
http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/
http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/

Please note: Some versions of McAfee Antivirus report a
"Generic!Artemis" infection. This is a McAfee specific false positive,
GPU-Z is not infected with any virus/trojan.

Conseillé sur xpmateriel :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.materiel&midÉd95899-bcae-4bdf-859e-01883ef503ad&sloc=fr-FR

Ce lien ne donne même pas le sujet de la discussion.
Il n'est pas pérenne et disparaitra dans quelques temps.
Conserver plutôt celui-ci :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/msg/557cd1d405758947

Je trouve souvent des liens vers le CDO qui sont cassés parce que cette
"chose" ne conserve rien. Ce machin n'est pas un outil utilisable.

--
Salutations, Jean-François
testeur
>J'ai trouvé un utilitaire (GPU-Z) de surveillance du GPU :

Il existe depuis presque aussi longtemps que CPU-Z
J'utilise les deux pratiquement depuis leur origine, dans toutes les versions de système.
Très simples et fonctionnent mieux que certains utilitaires de constructeurs (Gigabyte, Amd,..)

Olivier
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Re !

À tous : bien sûr que cet utilitaire est déjà cité ailleurs. Mais, ce n'est pas une raison pour ne pas le signaler aux participants de ce newsgroup.

Malheureusement, des tests un peu plus poussés m'ont montré des limites de cet utilitaire : il ne reconnait pas toutes les cartes graphiques.
Par exemple, sur mon Win-7-64 bits la carte Matrox provoque un "Unknow architecture", et ne fournit aucune indication...
Autre cas, sur un Asus, il se trompe sur la taille de la mémoire vidéo (il annonce 8 Mo, alors que la machine est en 1920x1200x32bits).
Enfin, dans les machines de Virtualbox, il annonce également "Unknow architecture".

Conclusion : cet utilitaire ne peut servir que dans quelques cas courants.

@-salutations
--
MCI
Paulchen
"Michel Claveau - MVP" a écrit

J'ai trouvé un utilitaire (GPU-Z) de surveillance du GPU :

http://www.techpowerup.com/downloads/1379/TechPowerUp_GPU-Z_v0.3.4.html

C'est le pendant de CPU-Z, mais pour le GPU (cartes Graphiques).

J'utilise Everest, qui me donne toute satisfaction, il permet de
superviser
des tas de paramètres, températures, voltages, etc... par des icones
discrètes
dans la zone de notification. Notamment température CPU, GPU, Disques
durs.
Il faut les activer fichier/préférences/icones des détecteurs et
choisir.
--
Paulchen
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Michel Claveau - MVP :

Re !

Euh.. Reuh !
À tous : bien sûr que cet utilitaire est déjà cité ailleurs. Mais, ce n'est
pas une raison pour ne pas le signaler aux participants de ce newsgroup.

Et pas aux ng matériel ?

cet utilitaire ne peut servir que dans quelques cas courants.

C'est noté, merci.

Pourquoi tu nous fais pas une page consacrée aux utilitaires ?
Comme Georges
http://papynet.mvps.org/Essais-V1.htm
nouvelle version en travaux
http://papynet.mvps.org/Essais.htm

Remarque, autant aller à la source
http://www.gratilog.net
Ajoutez vos commentaires et notez les programmes, ce sera très bien.
Pour l'instant GPU-Z a une note de 10/10 mais donnée par seulement 2
intervenants qui n'ont laissé aucun commentaire.