Ca démarre plus!!!!

judogil
Lorsque j'allume le P.C, j'entends plusieurs BIP et l'écran affiche une page
vec les differends paramètres du P.C.
Sur une ligne il y a appuyez sur F2 pour acceder au BIOS mais si j'appyuis
rien de ce passe.
Il est aussi ecrit primary ide slave not installed!!!
Aprés plusieurs allumage successif j'arrive a acceder au BIOS et en
echappant windows démarre!
merci pour votre aide.

Claude LaFrenière
Bonjour *judogil* :

[...]

Voir ceci :
http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml
:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Bonjour à tous !

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message

Voir ceci :
http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml

En bon vieux "françois" il y a aussi :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

http://www.depannagepc.com/modules.php?name=News&file=article&sid

:)

:o)
Cdlt@+ à tous
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html

Laurent Jumet
Hello !

judogil wrote:

Lorsque j'allume le P.C, j'entends plusieurs BIP et l'écran affiche une
page vec les differends paramÃshtres du P.C. Sur une ligne il y a appuyez
[...]

Si une nappe (IDE par exemple) est mal connectée, ça peut faire cela.
Il suffit qu'un périphérique soit flageolant pour que tout se bloque, et en général après quelques dizaines de secondes le système est réglé pour passer outre.

KeyID: 0xCFAF704C

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

[...]

Merci.

Et "François" se prononcait : fran souè.

Preuve: durant la révolution Fr. (un échec total en passant...)
un dame a été arrêté par le comité de salut public pour avoir supposément
dit que
"Ça nous prendroit un Roi-Maître" {sa nou prandrouè un rouè maêtr [en pseudo-alpahbet phonétique]}
mais elle s'en est tirée car elle a expliquée qu'elle parlait de
"*Rouet-Maître* , instrument à filer et non d'un Roi tel que Louis Capet"

Réf.: Cours de Linguistique Générale
Ferdinand de Saussure
Édition critique préparée par
Tullio de Mauro
Payot, Paris 1978
(P. ? me souviens pas ... :-(( )

Remarque:(vice de forme du procès de Sa Majesté: son nom était Louis
Bourbon et non Capet!)

Nous, les Derniers des Canadiens, parlons la langue de Rois de France,
non le parler vulgaire des sans-culottes et des pharisien parisiens qui est
à la mode depuis lors...

Que le diable plante un ananas dans le Q de ceux qui rient de notre accent (Royal!)
(et de l'accent channtant du Midi, le plus beau du Monde !!!)

je suis vn chien qui ronge l'o
En le rongeant je prend mon repos
vn tems viendras qui n est pas venv
qvu ie morderay qv mavra mordv

http://cjoint.com/?isqwL1dj1g
À Québec, dans la Haute-Ville...

:)

--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

judogil
Qu'estce que je dois faire alors!!!!
merci

Herser
judogil wrote:
Qu'estce que je dois faire alors!!!!
merci

Bonsoir
Si tu n'as pas peur d'ouvrir ton PC (éteint et débranché) vérifie tes
connections (nappes, mémoires, carte graphique et son etc..)
Sinon amène ton unité centrale chez ton revendeur (impératif si sous
garantie) ou chez un assembleur de quartier
Herser

judogil
Je crois que je vais l'emmener chez un réparateur car ca devient trop
compliqué pour moi.
Merci