Ca envoie mais ca ne recoit pas

Alain Blanchard
Je pose le décor

3 ordinateurs un réseau Wi-fi qui fonctionne correctement un connexion Free
partagée
Sur l'ordinateur de l'orthophoniste OE6 (Windows XP carte réseau Wifi)
sur mon portable Windows Mail
Mon ordinateur fixe avec une connexion internet (connexion par câbles a la
freebox)
Depuis son poste l'orthophoniste envoie des messages bien reçus sur les
autres postes.

Impossible de lui faire parvenir un message on dirai que sa boite mail ne
reçois rien.

J'ai vérifier ses paramètres de connexion, tout est correct (entrant
pop.free.fr, sortant smtp.free.fr)

Ma question : Que faire de plus, de mieux ou de différent.

Merci pour le coup de main

Luc
Alain Blanchard a écrit...

[...]

L'orthophoniste est-il allé directement dans sa boîte via le webmail pour y
voir son contenu ?
Quelles boîtes (nom de domaine) sont utilisées pour envoyer des
messages-tests vers la boîte de l'orthophoniste ?
Y a-t-il un message d'erreur à l'envoi et, si oui, lequel précisément ?
Quelle est l'adresse de l'orthophoniste ? (nom de domaine) ?
Les règles de courrier de l'OE de l'ortho ont-elles été vérifiées ?

Merci pour le coup de main

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Blanchard
"Luc" a écrit dans le message de
Alain Blanchard a écrit...

> [...]
> sur mon portable Windows Mail
> Mon ordinateur fixe (OE6 , Windows XPpro)avec une connexion internet

(connexion par
> [...]

> Ma question : Que faire de plus, de mieux ou de différent.

L'orthophoniste est-il allé directement dans sa boîte via le webmail pour

Oui et là absence de message ????

Quelles boîtes (nom de domaine) sont utilisées pour envoyer des

messages-tests vers la boîte de l'orthophoniste ?
la mienne entre autres

Y a-t-il un message d'erreur à l'envoi et, si oui, lequel précisément ?

Non aucun message d'erreur aucune alerte

Quelle est l'adresse de l'orthophoniste ? (nom de domaine) ?

???????

Les règles de courrier de l'OE de l'ortho ont-elles été vérifiées ?

Non je vais les verifier aujourdh'ui

Jai téléphoné chez free. et mon interlocuteur (d'une imcompétence notoire
m'a conseillé de ....reformater mon disque dur !!!

> Merci pour le coup de main

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JièL
Hello

Alain Blanchard a écrit :
[...]

Quel domaine ?

Y a-t-il un message d'erreur à l'envoi et, si oui, lequel précisément ?

Non aucun message d'erreur aucune alerte

Donc le message part bien... Vous avez essayé l'accusé de réception (pas
de lecture) pour voir si le serveur reçois bien ?

Quelle est l'adresse de l'orthophoniste ? (nom de domaine) ?

???????

ok

Les règles de courrier de l'OE de l'ortho ont-elles été vérifiées ?

Non je vais les verifier aujourdh'ui

Avec Windows Mail vérifiez aussi que les messages ne sont pas dans le
dossier des indésirables et vérifiez aussi sur Free s'il n'y a pas un
bloquage la aussi

Jai téléphoné chez free. et mon interlocuteur (d'une imcompétence notoire
m'a conseillé de ....reformater mon disque dur !!!

Mort de rire... La prochaine fois demandez lui s'il rachète une voiture
quand il n'y a plus d'eau dans le lave glace ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Alain Blanchard

Alain Blanchard a écrit :

[...]

C'est fait et sans antispam nul part

que les messages ne sont pas dans le dossier des indésirables et vérifiez
aussi sur Free s'il n'y a pas un bloquage la aussi
c'est fait aussi
Le problème ne trouve par sur un poste avec Vista mais sur un poste avec XP.
Comme noté au dessus pas de message dans le webmail de free

[...]

"JièL" a écrit dans le message de
Hello

Alain Blanchard a écrit :
[...]

Luc
Alain Blanchard a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Il faudrait refaire de nouveaux essais sans que le destinataire ne touche à
OE et n'utilise que le webmail pour voir si les messages arrivent dans sa
boîte ou non. S'ils n'arrivent pas, ce n'est pas la peine de torturer OE.

Quelles boîtes (nom de domaine) sont utilisées pour envoyer des

messages-tests vers la boîte de l'orthophoniste ?
la mienne entre autres

Euhhh... oui, mais encore ??

Y a-t-il un message d'erreur à l'envoi et, si oui, lequel
précisément ?

Non aucun message d'erreur aucune alerte

Comme le notait JièL, c'est que le message est parti.

S'il se confirme que les messages n'arrivent pas à destination, vérifiez
d'abord qu'il n'y a pas de confusions, que les envois sont bien dirigés vers
la bonne adresse et non pas vers une adresse très ressemblante (exemple
et ) et si vos êtes sûrs de votre
coup, posez le problème sur proxad.free.services.messagerie (sur le serveur
de news news.free.fr)avec les adresses des expéditeurs, les dates et heures
précises des tests et l'adresse du destinataire. Seul le "mailmaster" de
Free, accessible sur ce groupe, pourra dépouiller les log des serveurs et
sera susceptible de savoir ce que sont devenus les messages évaporés.