Ca fait les pieds à HP: position intolérable selon le droit, saufsi la cassation...(supposons que HP sera plus fûté qu'avant et évitera de se faire retoquer là-aussi??)

8 réponses
xenufrance
Voilà qui fait les pieds à ces braves gens de chez HP, que j'avais
sévèrement critiqués pour leur TRES mauvais choix de MS XP
familypréinstallé, sans pouvoir récupérer la daube si on décidait de se
servir d'un XP Pro dont àn avait les droits.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/communique-ordinateurs-et-logiciels-une-victoire-judiciaire-pour-le-droit-de-choisir-des-consommateurs-a-confirmer-par-le-legislateur?utm_medium=email&utm_source=nlp&utm_campaign=nlp110608

en attendant, avec l'ordi qu'ils m'ont vendu, ils ont perdu, car j'en ai
acheté deux autres depuis et que je leur ai signalé que jamais plus je n'en
prendrai un autre de la marque. D'ac, ils s'en foutent, mais les petits
russeaux font...

8 réponses

CriCri
Salut

xenufrance a écrit :
Voilà qui fait les pieds à ces braves gens de chez HP que j'avais
sévèrement critiqués pour leur TRES mauvais choix de MS XP family
préinstallé...

On ne peut qu'être d'accord sur le principe.
Mais il y a pire que XP pour HP... ! Pour info - je viens de remplacer
Vista sur le HP DV9500 (Pavilion portable) de ma douce par XP Pro.
Et du coup cet ordi qui était paralysé et quasi-inutilisable (lourd
comme la justice malgré son Athlon 64 bit dual core à 1.8GHz - elle
partait faire un café puis reprenait le travail après, un peu comme
Internet du temps des connexions analogiques) est devenu fluide et tous
les problèmes (de blocages, de connexion à Internet via un
réseau, etc, etc...) ont disparu.

Ce n'était pas évident, parce que le fabricant n'a pas voulu qu'il soit
possible et les pilotes sont loin d'être facilement disponibles.
Mais c'est bien possible (malgré ce que certains techniciens et boîtes
affirment) : alors si quelqu'un d'autre veut le faire aussi je lui
fournirai les infos nécessaires (m'envoyer un mail perso).
J'ai trouvé aussi une bonne source (commerciale, donc payante mais
vraiment pas chère) pour des pilotes impossibles à trouver sur les sites
habituels (mais pas de pub ici...).

À propos, ce n'est pas moi qui ai choisi le HP (c'est une amie qui le
lui a offert) : je n'achète jamais rien de cette marque-là dont les
ordis et périphériques sont systématiquement lestés par des logiciels
gigantesques et inutiles de sa propre création (et il n'est pas toujours
facile de n'installer que les pilotes).
Tu parles de la liberté de choix! - j'ai désinstallé du même ordi le
module (parmi d'autres) "Achat de consommables HP en ligne" pour son
imprimante: devine qui est le fournisseur...

Cdlt
CC

fu2 positionné (en fonction de l'orientation de mon post et non pas la
question de droit)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
spirou
Ne vous plaignez pas si vous achetez des PC sous windaube...
C'est un marché low cost.
si vous voulez de l'informatique fiable, il y a des solutions plus
chères en dehors des pc windaube

Si on achète une dacia, faut pas s'étonner qu'elle vous laisse au bord
de la route...

Le 08/06/2011 19:48, xenufrance a écrit :
Voilà qui fait les pieds à ces braves gens de chez HP, que j'avais
sévèrement critiqués pour leur TRES mauvais choix de MS XP
familypréinstallé, sans pouvoir récupérer la daube si on décidait de se
servir d'un XP Pro dont àn avait les droits.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/communique-ordinateurs-et-logiciels-une-victoire-judiciaire-pour-le-droit-de-choisir-des-consommateurs-a-confirmer-par-le-legislateur?utm_medium=email&utm_source=nlp&utm_campaign=nlp110608

en attendant, avec l'ordi qu'ils m'ont vendu, ils ont perdu, car j'en ai
acheté deux autres depuis et que je leur ai signalé que jamais plus je n'en
prendrai un autre de la marque. D'ac, ils s'en foutent, mais les petits
russeaux font...

Phil 93
spirou a écrit :

Ne vous plaignez pas si vous achetez des PC sous windaube...
C'est un marché low cost.
si vous voulez de l'informatique fiable, il y a des solutions plus
chères en dehors des pc windaube

Si on achète une dacia, faut pas s'étonner qu'elle vous laisse au bord
de la route...

ça me semble un très mauvais exemple. Mais parents ont une vraie Renault
avec laquelle ils ont plein d'emmerdements (coûteux), des voisins et des
connaissances ont des Dacia dont ils sont très satisfaits qui peuvent
être entretenues facilement et pour pas cher.
LeLapin
Phil 93 a tapoté du bout de ses petites papattes :
spirou a écrit :

Ne vous plaignez pas si vous achetez des PC sous windaube...
C'est un marché low cost.
si vous voulez de l'informatique fiable, il y a des solutions plus
chères en dehors des pc windaube

Si on achète une dacia, faut pas s'étonner qu'elle vous laisse au bord
de la route...

ça me semble un très mauvais exemple. Mais parents ont une vraie Renault avec
laquelle ils ont plein d'emmerdements (coûteux), des voisins et des
connaissances ont des Dacia dont ils sont très satisfaits qui peuvent être
entretenues facilement et pour pas cher.

Une Renault tombe plus souvent en panne qu'un Dacia, question de
conception.

--
LeLapin
DuboisP
Le Fri, 10 Jun 2011 11:24:24 +0200, spirou a écrit:

Si on achète une dacia, faut pas s'étonner qu'elle vous laisse au bord
de la route...

tu as des statistiques précises et fiables, sur le taux de panne ?

ça me fait penser, il y a de nombreuses années, une pub Volkswagen, qui
disait, montrant une Golf sur un camion de dépannage :
"quelque chose que vous ne verrez jamais"

et juste sous la pub, devinez ce qu'il y a avait, en réel ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Gloops
spirou a écrit, le 10/06/2011 11:24 :
Ne vous plaignez pas si vous achetez des PC sous windaube...
C'est un marché low cost.

Ah ben pour ma part j'ai un PC low cost (HP), c'est assumé comme tel, l e
précédent m'a lâché à un moment où les caisses étaient, com ment dire ...
pas vides, mais au-delà, vraiment creuses. (Oh purée, dire que je sui s
encore là.)

Malgré ça, il fonctionne mieux que le précédent, qui était pour tant plus
cher.

Alors low cost, ça veut quand même dire qu'heureusement qu'il y avait
une garantie, vu qu'au bout d'un mois le secteur de démarrage du disque
lâchait. Que j'ai dû graver un UBCD4Win, car le CD n'était pas four ni.
ça veut dire aussi que maintenant il faut que j'achète un modem pour
port USB, si je veux un modem.

Ah mais au fait, je me rappelle, j'ai déjà eu un portable qui m'avait
fait largement pire que ça, quatre interventions lourdes en trois ans d e
garantie (j'appelle intervention lourde une intervention qui justifie
plusieurs semaines d'attente). La fiche jack était faite sur mesure,
pour bien plus cher que les fiches à 2 euros qu'on trouve sur le marché ,
dans le seul but de garantir qu'elle n'ait aucune chance de dépasser un
an d'utilisation. Le reste, semble-t-il, sur le même modèle.

Eh bien ... C'était le plus cher qu'on trouvait en rayon en 2002.
Samsung.
Gloops
Bonjour,

CriCri a écrit, le 09/06/2011 19:04 :
Ce n'était pas évident, parce que le fabricant n'a pas voulu qu'il soit
possible et les pilotes sont loin d'être facilement disponibles.
Mais c'est bien possible (malgré ce que certains techniciens et boî tes
affirment) : alors si quelqu'un d'autre veut le faire aussi je lui
fournirai les infos nécessaires (m'envoyer un mail perso).

Et il faut remplacer TIRET par un tiret, j'imagine ?
Mais ça réexpédie sur une adresse inconnue ...
As-tu testé ton mail, dernièrement ?
CriCri
Salut

Gloops a écrit :

Et il faut remplacer TIRET par un tiret, j'imagine ?

T'as gagné une semaine de courrier électronique gratuit :-)

Mais ça réexpédie sur une adresse inconnue ...

Ça réexpédie sur une adresse perso où je reçois plein de trucs tlj.

As-tu testé ton mail, dernièrement ?

Y marche mon mél...
(Vivi, viens de tester.)

Sinon il y a un formulaire de contact sur mon site.

Cdlt
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.