Ca ne fonctionne pas! je ne suis pas sur d'avoir compris, est-ce bien cela qu'il fallait faire?

2 réponses
Guy Michaut
Bonjour,

On Sun, Oct 24, 2004 at 06:24:32AM +0200, Guy Michaut wrote:
> Bonjour a tous
>=20
> J'essaye d'installer debian "saveur bf 24" sur un "PIII 800" avec une=20
> carte reseau "SMC 1244 TX ", mais arrive dans la section "configurer=20
> les modules et pilotes materiels" ma carte reseau n'est pas reconnue!=20
> Je dispose de son son module "rtl8139.o" que j'ai install=E9 sur une=20
> disquette comme suit: "/lib/modules/misc/net/rtl8139.o" et j'ai =
essay=E9=20
> aussi : "/lib/modules/net/rtl8139.o" puis "installer les modules=20
> etrangers".En retournant de nouveau dans "configurer les modules et=20
> pilotes materiels" aucun modules "rtl8139"?
>=20
> Comment faire pour installer ce module?
>=20
Je pense que tu dois utiliser 8139too:

# modprobe 8139too

MERCI POUR LA REPONSE, mais en allant dans la console ALT+F2 je rentre #
modprobe 8139too, mais =E7a ne fonctionne pas! Ni meme # modprobe =
rtl8139.o!
je ne suis pas sur d'avoir compris, est-ce bien cela qu'il fallait =
faire?
Pourquoi dans la saveur"compact" ma carte est reconnue avec son module
"rtl8139" et pas dans la bf23?=20
MERCI D'AVANCE
--=20
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n=B0 160794

2 réponses

Pierre Meurisse
> Je pense que tu dois utiliser 8139too:

# modprobe 8139too

MERCI POUR LA REPONSE, mais en allant dans la console ALT+F2 je rentre #
modprobe 8139too, mais ça ne fonctionne pas! Ni meme # modprobe rtl8139.o!
je ne suis pas sur d'avoir compris, est-ce bien cela qu'il fallait faire?
Pourquoi dans la saveur"compact" ma carte est reconnue avec son module
"rtl8139" et pas dans la bf23?
MERCI D'AVANCE

le # est le prompt du root ; il ne faut pas le taper

il faut se loguer en root dans une console, la machine affiche un prompt
qui se termine par #.
taper simplement :

modprobe 8139too

Bon courage

--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n° 160794

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tiago Saboga
Em Dom 24 Out 2004 02:33, Pierre Meurisse escreveu:
> Je pense que tu dois utiliser 8139too:
>
> # modprobe 8139too
>
> MERCI POUR LA REPONSE, mais en allant dans la console ALT+F2 je rentre #
> modprobe 8139too, mais ça ne fonctionne pas! Ni meme # modprobe
> rtl8139.o! je ne suis pas sur d'avoir compris, est-ce bien cela qu'il
> fallait faire? Pourquoi dans la saveur"compact" ma carte est reconnue
> avec son module "rtl8139" et pas dans la bf23?
> MERCI D'AVANCE

le # est le prompt du root ; il ne faut pas le taper

il faut se loguer en root dans une console, la machine affiche un prompt
qui se termine par #.
taper simplement :

modprobe 8139too

Bon courage

--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n° 160794

Dans le noyau bf24 (2.4.18), le driver pour cette carte réseau est compil é
dans le noyau, et pas en module. Ce qui veut dire que la carte doit déj à être
reconnue (vérifie avec un 'lspci -v').

tiago.