ça pue le tabac ...

4 réponses
Ascadix
Salut les archéologues-numériques

P'tites questions dans la rubrique nettoyage

Je remet en route un vieux portable, pb le proprio était un sacré
fumeur ..et le portable pue le tabac, dedans-dehors.

Pour la coque, 1 bonne heure d'astiquage pour virer la couche de crasse
goudronée et c'ets raisonable, mais dednas il pue encore, y a le
clavier et surtout les ventilos, dès qu'il démare ..il pue...

Comment décrasser/désempester l'intérieur ?

Merci

--
@+
Ascadix (MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

4 réponses

JLS
Dans le message <4c2534a5$0$2951$
Ascadix vous écrivez:

Salut les archéologues-numériques

P'tites questions dans la rubrique nettoyage

Je remet en route un vieux portable, pb le proprio était un sacré
fumeur ..et le portable pue le tabac, dedans-dehors.

Pour la coque, 1 bonne heure d'astiquage pour virer la couche de crasse
goudronée et c'ets raisonable, mais dednas il pue encore, y a le
clavier et surtout les ventilos, dès qu'il démare ..il pue...

Comment décrasser/désempester l'intérieur ?

[PUB]: lampe Berger?
Le plonger dans de l'eau de Cologne?
Le mettre à la déchetterie?

Bref, j'ai un sacro sainte horreur du tabac, j'aurais sérieusement du
mal à garder un truc comme ça. Ou alors en tentant avec des parfums en
spray à petites doses quotidiennes jusqu'a disparition (remplacement)
de l'odeur?

Jean-Luc
Pierre Pallier
Hello, JLS a écrit dans <news:

Bref, j'ai un sacro sainte horreur du tabac, j'aurais sérieusement du
mal à garder un truc comme ça. Ou alors en tentant avec des parfums en
spray à petites doses quotidiennes jusqu'a disparition (remplacement)
de l'odeur?

Ben comme il faut dissoudre les dépôts de nicotine, pourquoi ne pas noyer la
carte sous un nettoyant spécial genre KF Sitosec ou KF Special Contact ?
--
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Ascadix
Dans son message précédent, Pierre Pallier a écrit :
Hello, JLS a écrit dans <news:

Bref, j'ai un sacro sainte horreur du tabac, j'aurais sérieusement du
mal à garder un truc comme ça. Ou alors en tentant avec des parfums en
spray à petites doses quotidiennes jusqu'a disparition (remplacement)
de l'odeur?

Ben comme il faut dissoudre les dépôts de nicotine, pourquoi ne pas noyer la
carte sous un nettoyant spécial genre KF Sitosec ou KF Special Contact ?

Ben, le pb c'est que c'est un portable, gamme "jetable" un vieux Amilo
Fujitsu, pas du tout évident à ouvrir sans casse (si on veut le
refermer aprés ).

J'ai déjà désossé et remonté un certains nnombre de vieux portables,
notament du Compaq ( genre Contura et vieux Armada ) et qq Toshiba,
mais là avec le Fujitsu, je bloque, je trouve pas comment ouvrir en
douceur.

--
@+
Ascadix (MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pierre Pallier
Hello, Ascadix a écrit dans
<news:4c2657ce$0$27597$

Ben, le pb c'est que c'est un portable, gamme "jetable" un vieux Amilo
Fujitsu, pas du tout évident à ouvrir sans casse (si on veut le
refermer aprés ).

Ah oui, désolé, j'avions mal lu.
Vouais, c'est normalement démontable, mais le problème c'est de savoir quoi
démonter. Souvent, mais pas systématiquement, c'est sous le clavier qu'est
la solution.
Après, faut trouver comment démonter le clavier. On n'en finit pas.
--
Pierre