Ca rame

4 réponses
any
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 depuis quelques années. Ca fait déjà plusieurs
mois que ma connexion adsl s'est mise à ramer dès que je demande un accès
internet (messagerie, navigateur...). Ca peut prendre plusieurs minutes et
c'est quasiment systématique. Sachant que Windows est un système qui
"s'encrasse" par définition, le problème pourrait aussi venir de là mais je
ne sais pas comment vérifier. Ma question est de savoir comment isoler la
cause: est-ce que le problème vient du réseau ou de Windows ? C'est
pourquoi, pendant ces longues secondes d'attente, je voudrais pouvoir faire
un test qui me dirait si c'est le réseau qui ne répond pas ou si c'est le
système qui rame. Quel outil réseau pourrait être utilisé ? Merci.

4 réponses

Az Sam
"any" a écrit dans le message de
news:547ad815$0$2369$
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 depuis quelques années. Ca fait déjà plusieurs
mois que ma connexion adsl s'est mise à ramer dès que je demande un accès
internet (messagerie, navigateur...). Ca peut prendre plusieurs minutes et
c'est quasiment systématique. Sachant que Windows est un système qui
"s'encrasse" par définition, le problème pourrait aussi venir de là mais
je ne sais pas comment vérifier. Ma question est de savoir comment isoler
la cause: est-ce que le problème vient du réseau ou de Windows ? C'est
pourquoi, pendant ces longues secondes d'attente, je voudrais pouvoir
faire un test qui me dirait si c'est le réseau qui ne répond pas ou si
c'est le système qui rame. Quel outil réseau pourrait être utilisé ?
Merci.

Ping et tracert ?
avec un arp et un nslookup peut être

--
Cordialement,
any
Ping et tracert ?
avec un arp et un nslookup peut être

Merci, en effet.
N'étant pas spécialiste réseau je connais ping mais quelles manips
pourraient être faites avec les autres commandes ?
Az Sam
"any" a écrit dans le message de
news:547e2418$0$2367$
>Ping et tracert ?
avec un arp et un nslookup peut être

Merci, en effet.
N'étant pas spécialiste réseau je connais ping mais quelles manips
pourraient être faites avec les autres commandes ?

Je ne vais pas te donner un cours.
Le plus simple est de chercher a quoi elles servent :
http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/command-reference-overview

j'ai aussi trouver cela dans les 4 1er résultats de mon Google:
http://www.sospc20.com/formation_internet_gratuite/verification-tcp-ip.php

pour aller plus loin :
http://www.demongeot.biz/cours/Reseau.html
http://www.editions-eni.fr/supports-de-formation/maintenance-et-depannage-d-un-pc-en-reseau-4ieme-edition/.8cb9122df6c7d8713b12c782a37ef4c8.html

et sinon, non, Windows n'est pas "un système qui "s'encrasse" par
définition", du moins pas plus qu'un autre. Si tu pars avec cet a-priori, tu
n'arrivera pas au bout.

--
Cordialement,
HD
Ma question est de savoir comment isoler la cause:
est-ce que le problème vient du réseau ou de Windows ?

Si tu es en wifi fait le test de te connecter par câble. Si tu es déjà
sur câble, débranche ton PC et teste avec un autre PC branché sur le
câble de ton PC.

Si celui ci n'a pas de souci c'est que le problème vient de ton PC. Si
c'est toujours lent c'est que le souci vient du réseau. Dans ce cas,
test un autre câble, débranche tout sur ta box sauf ton PC. Tu peux
aussi voir certaines statistiques dans ta box (débit, affaiblissement de
la ligne, etc....).

@+
HD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com