ca s'appelle comment ?

14 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour ,
j'ai parcouru les thread de ce NG et j'ai pas truové la reponse a ma
question :
" comment ca s'appelle un type d'hebergement ou moi je fourni la machine (
OS de mon choix ), j'apporte la machine dans une salle ou y a plein
d'autres machines , et ensuite , j'administre ma machine a distance ? cette
machine servirai de "serveur de stream" , et http ..."

Je cherche a faire du streaming audio et j'ai les morceaux a diffuser deja
sur un gros disque dur . D'ou le fait que ce genre de hebergement me
satisferai.
la machine serai un PC grand public assemblé par moi ( bref pas un mainframe
quoi )

2°) Une fois le nom trouvé , auriez- vous des exemples de societés qui
fournissent ce genre de services ? On va dire que un debit sortant du
serveur d'environ 4Mb serai un bon debut ....

Merci beaucoup .

--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

10 réponses

1 2
Gasmi Christophe
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message de
news: 3f3cd0ac$0$233$
Bonjour ,
j'ai parcouru les thread de ce NG et j'ai pas truové la reponse a ma
question :
" comment ca s'appelle un type d'hebergement ou moi je fourni la machine (
OS de mon choix ), j'apporte la machine dans une salle ou y a plein
d'autres machines , et ensuite , j'administre ma machine a distance ?
cette

machine servirai de "serveur de stream" , et http ..."

Je cherche a faire du streaming audio et j'ai les morceaux a diffuser deja
sur un gros disque dur . D'ou le fait que ce genre de hebergement me
satisferai.
la machine serai un PC grand public assemblé par moi ( bref pas un
mainframe

quoi )

2°) Une fois le nom trouvé , auriez- vous des exemples de societés qui
fournissent ce genre de services ? On va dire que un debit sortant du
serveur d'environ 4Mb serai un bon debut ....

c'est de la co-location

http://www.rekcah.fr le fait

Christophe

Cyberdeeder
http://www.rekcah.fr le fait

RekCaH n'héberge pas les machines "grand public".

Gasmi Christophe
http://www.rekcah.fr le fait

RekCaH n'héberge pas les machines "grand public".

si c'est du format tour alors c'est égal a 4U donc c'est bon,
mais c'est sur que si tu veux faire héberger une maxi tour c'est possible
aussi mais la facture risque d'etre dur.

Christophe

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Rakotomandimby Mihamina
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

" comment ca s'appelle un type d'hebergement ou moi je fourni la machine (
OS de mon choix ), j'apporte la machine dans une salle ou y a plein
d'autres machines , et ensuite , j'administre ma machine a distance ? cette
machine servirai de "serveur de stream" , et http ..."

Ca s'appelle l'hébergement d'une machine dont le client est propriétaire
et dont il assure la gestion, à distance comme sur place en cas de
besoin.

Certains hébergeurs proposent des interfaces APC permettant de couper
puis de rétablir l'alimentation électrique de la machine à distance, ce
qui est fort utile pour rebooter des serveurs sous Windows par exemple.

Je cherche a faire du streaming audio et j'ai les morceaux a diffuser deja
sur un gros disque dur . D'ou le fait que ce genre de hebergement me
satisferai.

Si vous fournissez la machine et faites votre affaire de sa maintenance,
on vous facturera en fonction de l'espace pris par la machine dans la
baie et de la bande passante dont vous avez besoin.

la machine serai un PC grand public assemblé par moi ( bref pas un mainframe
quoi )

Réfléchissez bien sur ce point. Un pécé grand public « classique » est
volumineux, et potentiellement moins fiable qu'un serveur fait pour ça
monté par une entreprise connue sur le marché.

Classiquement, dans les baies des centres serveurs, on installe plutôt
des machines « plates » 1 ou 2 U (1U = 1 pouce) pour optimiser
l'occupation de l'espace, pas des pécés tour ou minitour.

2°) Une fois le nom trouvé , auriez- vous des exemples de societés qui
fournissent ce genre de services ?

Oui, plein, dont la mienne :)

On va dire que un debit sortant du
serveur d'environ 4Mb serai un bon debut ....

4 mbps, ce n'est pas rien, et ça vous coûtera d'entrée bien plus cher
mensuellement que l'ordinateur que vous souhaitez héberger, à mon avis.

Vous êtes certain d'avoir bien fait vos calculs ? :)

Bon courage.

--
Eric

Rakotomandimby Mihamina
Gasmi Christophe wrote:

RekCaH n'héberge pas les machines "grand public".

si c'est du format tour alors c'est égal a 4U donc c'est bon,
mais c'est sur que si tu veux faire héberger une maxi tour c'est possible
aussi mais la facture risque d'etre dur.

moi c'est une tour "ATX moyenne" qui date de 2 ans ... c'estjuste la carte
mere et le proc et la RAM qui a été mis a jour .

cela dit , ca serai dommage de pas laisser les moyens aux amateurs fortunés
... d'avoir ce genre de service .
Je ne suis pas amateur fortuné mais ai un projet bien ficelé ...
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Patrick Viet
Eric Demeester wrote:

Classiquement, dans les baies des centres serveurs, on installe plutôt
des machines « plates » 1 ou 2 U (1U = 1 pouce) pour optimiser
l'occupation de l'espace, pas des pécés tour ou minitour.

1.75 pouces même
(4.45 cm)

--
Patrick Viet

news-cachan
salut, ca depend d'ou tu le fais? Nous on le fait, et on peut aussi passer
ta config dans un boitier rackable 2U.

Contact par mel pour infos
a++

"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message de
news: 3f3cd0ac$0$233$
Bonjour ,
j'ai parcouru les thread de ce NG et j'ai pas truové la reponse a ma
question :
" comment ca s'appelle un type d'hebergement ou moi je fourni la machine (
OS de mon choix ), j'apporte la machine dans une salle ou y a plein
d'autres machines , et ensuite , j'administre ma machine a distance ?
cette

machine servirai de "serveur de stream" , et http ..."

Je cherche a faire du streaming audio et j'ai les morceaux a diffuser deja
sur un gros disque dur . D'ou le fait que ce genre de hebergement me
satisferai.
la machine serai un PC grand public assemblé par moi ( bref pas un
mainframe

quoi )

2°) Une fois le nom trouvé , auriez- vous des exemples de societés qui
fournissent ce genre de services ? On va dire que un debit sortant du
serveur d'environ 4Mb serai un bon debut ....

Merci beaucoup .

--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Patrick Viet"
ecrivait (wrote) :

Eric Demeester wrote:
des machines « plates » 1 ou 2 U (1U = 1 pouce)

1.75 pouces même
(4.45 cm)

Oups, tu as raison. Merci d'avoir rectifié.

--
Eric

Rakotomandimby Mihamina
Philippe Chevalier wrote:

As tu une idee du cout de 4Mb/s de bande passante ?

non justement
disons que j'ai un gars qui est en position de monopole , que je compte
destituer de ce monopole
Il fait du streaming de mp3 et as tenté du streaming video .
lors d'une conversation j'ai cru comprendre qu'il disposai de 4mb up/down
alors comme je me suis laissé dire qu'il a sous estimé ses besoins ... j'ai
annoncé 4mb .

Mais je suis manifestement un mauvais estimateur ....

Mon projet est de "streamer " de la voix ( pas de la musique ) en ogg ( donc
ca peut etre en mono est tres basse qualité pour un debut ) et par contre
je sais que je n'aurai pas plus de 20 auditeurs simultanés .

les pics de l'actuel monopolisateur sont de 21 ....

Si vous avez une idée de ce que devreai etre mon debit aidez-moi , nhesitez
pas

--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Rakotomandimby Mihamina
Edouard wrote:

bein a ce stade, tu peux streamer en 16K mono * 20 = 320 K/s

oui remarque ..... bon ... donc .....

ben ... vous connaissez des boites qui fournissent 1M en upload sur la ligne
telephoniques ? en fait ca serai ce qui me convient ... mais j'ai pas
trouvé
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

1 2