ça se passe comme ça chez www.rueducommerce.com...

AP
Bonjour à tous et excusez-moi si le sujet est en peu en dehors de ce forum,
mais il se pourrait qu'un jour vous soyez confronté à ce type de
situation...
je vais tenter de vous faire part de ma dernière expérience avec
cette boite de VPC....

- Le 25/02/2004 matin je commande un routeur netgear DG834 cherz eux
- Le 25/02/2004 soir, je constate qu'il y'a un prix - cher de 20 euros
environ
chez LCDI.fr.
- www.rueducommerce se vantant de rembourser la difference en cas d'article
trouvé - cher dans les 24 heurs, je leur envoie via leur site le prix trouvé
chez
ce magasin de vente en ligne et leur fournit l'URL
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_categorie=69&id_p
roduit=1080.
Ce à quoi ils me repondent:
> Bonjour,
> Vous avez demandé à bénéficier d'une demande de remboursement sur votre
commande numéro 3509408.
> Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette
demande dans la mesure où l'adresse
> URL que vous nous avez indiquée n'est pas valide. Aussi, nous ne pouvons
pas comparer les éléments de prix et de
> délai avec notre site.
>
> Nous vous invitons à bien vérifier l'adresse URL que vous laisserez la
prochaine fois que vous souhaitez bénéficier de ce service.
> Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de bons achats
sur RueDuCommerce.
> A bientôt,
> L'équipe service client
Je relance le lien et je constate qu'il marche à la perfection et leur
signale ce fait en reply via mon logiciel
de messagerie ainsi que le lien cour du site http://www.lcdi.fr/index.php
(des fois que...). Je reçois alors une réponse
d'un message d'un robot qui me répond:
RueDuCommerce vous remercie pour votre message.

Cependant, l'adresse mail service.client@rueducommerce.com que
vous venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande.
Votre demande ne pourra donc pas être traitée par notre service client.
Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :
- Par mail via le site : connectez vous à
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et votre
mot de passe. Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.

- Par téléphone : vous pouvez joindre un conseiller de clientle au
0891 56 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de
9h00 à 18h00

- Par courrier : vous pouvez nous écrire à RueDuCommerce - Service Clients
44-50 avenue du capitaine Glarner - 93585 St Ouen Cedex

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.
Bien cordialement
Je tente donc de leur renvoyer un mail via leur site (en http de type
webmail)
mais dans leur formulaire adéquat, je leur ai déjà envoyé une demande de
remboursement donc impossible de leur ecrire à nouveau ("1 seule demande de
remboursement par produit").
Et évidemment, aucune trace de mon premier message vu qu'il a été expédié à
partir
d'un formulaire de navigateur http !!!

Et aujourd'hui, je reçois le colis.... devinez...en l'ouvrant:
- une belle étiquette à moitié collé indiquant sur le colis (en partie
déchiré) qu'il s'agit
d'un produit de SAV et à l'ouverture je trouve un modem qui n'est pas neuf,
rayé et
dont tous les emballage des accesoires sont déjà ouverts !!!

Bravo pour ce site qui revendique en ce moment être "le site élu des
internautes",
ça me donne envie de gerber .....

AP

Fred
Il t'est possible de leur retourner le matériel sous 15 jours pour
remboursement.
Demande à ce qu'ils prennent les frais de port aller et retour en charge, en
arguant (après avoir pris des photos) que le produit n'était pas neuf, en
les menaçant de saisir la répresion des fraudes + le tribunal d'instance. En
ajoutant le pett mot sur le remboursement avorté de la différence de prix.
Car là il s'agit clairement d'une malversation.

"AP" a écrit dans le message de
[...]

http://www.lcdi.fr/index.php?activate¯fichage_produit&id_categoriei&id_p

roduit80.
Ce à quoi ils me repondent:

[...]

Cependant, l'adresse mail que
[...]

le_pucier
bonjour :-)

J'ai lu avec attention ta réclamation concernant le remboursement, et pour
ma part tout s'est très bien déroulé. J'ai été remboursé de la différence de
ma commande, assez longtemps après avoir fait la remarque (trois mois
environ, d'ailleurs je n'y croyais plus) et j'ai été crédité sur ma carte
bleue.

Donc je pense que tu as eu moins de chance que moi
****
[...]

Niala
Tu es le 1000ème à te faire rouler par Rue du Commerce (et autre Père-Noél)
Et le pire,c'est qu'ils trouvent encore des pigeons.
Depuis le temps qu'on en parle de ces arnaqueurs il y en a encore qui
achètent là.
Mème à la télé ils en ont parlé.
A ne rien comprendre.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////

[...]

Fabien LE LEZ
On Fri, 27 Feb 2004 19:21:39 +0100, "Niala" wrote:

Tu es le 1000ème à te faire rouler par Rue du Commerce

Je veux bien admettre que la clause "Remboursé si vous trouvez moins
cher ailleurs" est fausse (D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'un
magasin applique réellement ce genre de clause), mais j'ai acheté (à
titre personnel et professionnel) pas mal de trucs chez eux (plus de
dix commandes, et environ trente mille francs d'achats en tout), et je
n'ai jamais eu de problème, à part des délais parfois plus longs que
prévus (mais bon, dans certains cas c'était aussi dû aux grèves de la
poste).

Mème à la télé ils en ont parlé.

La télé ? Tu parles bien du machin qui diffuse Loft Story et autres
Fear Factor ?

--
;-)

dadooghost
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
[...]

Merci de ne pas melanger abrutissement post-culturel et désinformation
C vrai quoi, un pompe fric n est pas un pompe cerveau voyons..chacun son
metier ils le font tres bien d ailleurs ;-)

Michel MARTIN
AP wrote:

[...]

Bonsoir,
Envoie un message à mr Frédéric Klot (il est présent sur ce forum en
général):

Et tu leur dis (comme je l'ai fait en leur envoyant un message de
mécontentement à Frédéric et au service client) que tu n'as pas l'intention
de leur téléphoner sur une ligne qui leur fait gagner de l'argent, sinon,
DGCCRF.
--
Amicalement, Michel

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Doc SANA
Bah déja ton lien etait pas bon dans sont formatage... c'est celui ci
qui est bon :
http://www.lcdi.fr/index.php?activate¯fichage_produit&id_categoriei&id_produit80
Mais bon c'est une mauvaise fois de leur part c'est évident!
:-@

AP a exposé le 27/02/2004 :
[...]

AP
"Doc SANA" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben oui, le lien a du etre tronqué, le probleme étant que tu es obligé
d'utiliser
leur formulaire sur leur site, ou il n'apparait que 3 ou 4 lignes visibles,
dans la rubrique de demande de remboursement (bizarreement, certaines autres
sont plus genereuses en taille du "textarea") et tu ne peux gérer si la
ligne
sera tronqué ou pas....(surtout une url complete).
J'ai eu tord de ne pas mettre simplement le lien du site seul, en debut de
ligne pensant que des gens travaillant dans des magasins de vente sur
internet
etait un minimum competents pour extraire un nom de site a partir d'une url
complete, ou encore de raccorder deux lignes entre elles....
Des fois, on s'imagine des choses, ben en fait, il n'en est rien !!!

La reponse à mon deuxieme message emis sur leur site, et leur disant
que le lien etait parfaitement valide, en leur donnant le lien du site seul,
en leur demandant l'email d'un responsable RDC, et enfin en leur demandant
copie du premier message ou figure le fameux lien "invalide" :

" Cher client,
Nous vous remercions de votre commande et de la confiance
que vous nous accordez.
Cependant, nous vous informons ne pas être en mesure de
répondre favorablement à votre demande .
En espérant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur,
recevez, nos sincères salutations.
Le service clientèle
Rue du commerce/cdandco "

Y'a rien à dire..... c'est propre, c'est net !

AP

Fabien LE LEZ

http://minilien.com/

--