Ça serait-y que Sun nous délivrerait enfin d'Apple ?

michele
Va-t-on bientôt pouvoir acheter des pécés ?

www.xtremetechshow.com/shows/lg/media/lgcommercial.mp4

Attention, la plaisanterie pèce 5,1 Mo.

macbidouille : www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-12-12

1 2 3
jalon
Matthieu wrote:
Michèle wrote:

Va-t-on bientôt pouvoir acheter des pécés ?

Euh, ouais je serais interesse de savoir sur quoi ca tourne... Sur du
Sparc surement. 1.550¤ (HT ?)

Ca m'etonnerais que les PC (intel and co) puissent faire tourner ca...

En soi, aucun problème pour faire tourner ça sur un PC pas trop puissant
(1,5 GHz). C'est la carte 3D qui fait tout le boulot.

Maintenant, Apple a déjà de quoi faire "ça" dans ses cartons.
Reste à savoir maintenant si ce n'est que joli ou si c'est vraiment
utilisable autrement qu'avec 4 fenêtres dans une utilisation productive.

(pour finir : ça ne changera en rien l'expérience utilisateur de Linux
ou autre, ça peut juste être considéré comme un Windows Manager de plus
pour X-Window)

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

benoit.rivet
Michèle wrote:

Va-t-on bientôt pouvoir acheter des pécés ?

www.xtremetechshow.com/shows/lg/media/lgcommercial.mp4

Ca m'a l'air aussi intéressant que l'effet zoom du Dock :
- ça permet de faire de jolies présentations publiques,
- mais on s'empresse de le désactiver dès que l'on travaille, parceque
cela ne sert à rien.

Dommage que les éditeurs de logiciels se concentrent sur des gadgets
idiots plutôt que sur l'essentiel : simplifier la vie de l'utilisateur.

--
Benoît RIVET

marc
Benoit Rivet wrote:

Michèle wrote:

[...]

Pas d'accord quand tu as c omme moi un dock qui a du mal à tenir sur la
largeur du 17" c'est très agréable.

phpinfo
Marc de Ferrière wrote:

[...]

Pour le dock j'ai personnellement adapté les dossiers pour y ranger mes
applis par thème. l'accès y est moins immédiat, mais par contre j'ai des
centaines de logiciels sous la main en un clic prolongé sur le dossier
(ou CTRL clic) puis je glisse sur le logiciel de mon choix.

En fait ça reproduit en gros les fenêtres tiroirs d'OS9 dont j'étais
très friands.

Du coup j'ai un doc dans sa partie gauche qui ne contient que les
logiciels lancés et 2 ou 3 logiciels très usité, et dans sa partie
gauche 6 dossiers d'applications par thèmes : Bureautique, Multimédias,
Développement, Internet, Sciences, Utilitaires (+ jeux à la maison)
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

marc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

Dans le genre je préfère launch bar pour les fichiers multiples et comme
ça j'ai à peu près toutes mes applis utiles dans le dock.

C'est aussi un des grands plaisirs de Mac Os X, je ne redémarre jamais
le mac et du coup je ne quitte plus les applis.

jalon
Matthieu wrote:
Julien Jalon wrote:

Maintenant, Apple a déjà de quoi faire "ça" dans ses cartons.

Au niveau materiel ?

Pas trop de problèmes au niveau matériel. C'est surtout au niveau
logiciel : Quartz Extreme, c'est essentiellement les fenêtres qui sont
des textures OpenGL sur des rectangles OpenGL. Utilise OpenGL pour
mettre les fenêtres autrement qu'à plat et hop.

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

Hubert Figuiere

Va-t-on bientôt pouvoir acheter des pécés ?

On peut déja...

C'est quoi le problème ?

Hub

phpinfo
Hubert Figuiere wrote:

Va-t-on bientôt pouvoir acheter des pécés ?

On peut déja...

C'est quoi le problème ?

C'est la présentation d'un projet Sun d'interface graphique 3D, assez
impressionnant par certains cotés (la démo) mais j'ai quand même du mal
a voir une véritable innovation et un apport pour l'utilisateur.

Je suis pas convaincut (mais les interfaces il faut les essayer pour se
faire une opinion) que les interfaces proposant de la vrais 3D soient
adaptés à un écran 2D et à un utilisateur de base...

En tout cas c'est joli les effets, c'est déjà ça.
Le logiciel est en java.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Pareil mais avec un classement à peine différent (chacun peut avoir le
sien mais ça peut donner des idées : Outils, Internet&Télématique,
Signets, Bureautique, Multimedias, Jeux, Accès perso. (Signets
correspond aux aliases que j'utilise pour remplacer les signets des
applis et les rendre non "navigateur dépendants")...

...et une option : ces dossiers d'aliases sont partagés (sauf accès
perso, d'où sa présence) pour les autres utilisateurs, ce qui leur
permet de disposer d'accès régulièrement mis à jour par moi-même et
toujours opérationnels sur les dernières versions).
--
Gérald

phpinfo
Gerald wrote:

[...]