Ça va de pire en pire

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec de nouvelles aventures du Mac OS X
qui copie le 9.0 !

Ça commence avec le cmd-tab qui n'affiche rien et qui fait
basculer d'une appli vers une autre de temps en temps (va savoir sur
quelle appli tu tombes si tu ne sais pas combien de cmd-tab sont
nécessaires pour arriver à un endroit).

Derrière ça je me retrouve avec Mail qui ne sait plus changer de
fenêtre par un cmd - >. De toute façon les menus Finder et Fenêtre ne se
déroulent pas, alors

Je quitte Mail et je le relance et tout roule, le cmd-tab
fonctionne aussi. Mais, mais je fais l'erreur de taper une espace
dans le Finder. L'aperçu s'affiche, ok. Nouvelle barre d'espace,
l'aperçu reste à l'écran. Je peux naviguer dans le Finder et modifier
l'aperçu en conséquence mais il ne veut pas se fermer, que ce soit au
clavier ou à la souris.

Ni une ni deux je relance le Finder. Il réapparaît avec son
menu, sans sous-menus et un bureau vide. J'ai quitté ma session pour
vous écrire et je pense que je vais rebooter.

Rien ne fonctionne sur cette foutus machine. Je vais chercher
mon utilitaire offert avec l'AppleCare pour voir de plus près.

blanc
Le #21687171
Benoit
J'ai quitté ma session pour
vous écrire et je pense que je vais rebooter.

Je pense que c'est la bonne solution ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Michael
Le #21687161
Le 2010-05-05 18:27:08 +0200, (JiPaul) dit :

Benoit
J'ai quitté ma session pour
vous écrire et je pense que je vais rebooter.

Je pense que c'est la bonne solution ;-)

C'est pas sûr, Benoit n'est toujours pas revenu ;-)
J.P
Le #21687821
In article (Benoit) wrote:

Rien ne fonctionne sur cette foutus machine. Je vais chercher
mon utilitaire offert avec l'AppleCare pour voir de plus près.

J'ajoute une nouveauté sur mon Snow Leopard:
quand je quitte ma session, à la connexion suivante, toutes mes icônes du bureau
sont gentiment rangées en colonne, 2 par 2 sur la droite de l'écran.
Comme j'ai déjà vu ça sur Windows (mais rangement à gauche) je me demande si je
n'ai pas un SL "adapté" par un transfuge de Microsoft ;-)

Je ne lui ai pas dit de ranger quoi que ce soit à ce finder!

JP
pas.de.spam
Le #21687791
Benoit
[...]

mmmmmouais, je me demande si, lorsque l'on a autant de merdoiements, la
solution qui ferait gagner du temps n'est pas de réinstaller le système.

Un peu drastique, et très windowsien, mais bon ! au bout d'un
moment, faut arrêter de perdre du temps, et de tortiller du c .. pour
essayer de ch... droit. Y a rien de plus cripant que ce genre de
problèmes qui prend la tête et empèche de bosser correctement.
--
PO.

benoit.sansspam
Le #21687771
Pierre-Olivier TAUBATY
mmmmmouais, je me demande si, lorsque l'on a autant de merdoiements, la
solution qui ferait gagner du temps n'est pas de réinstaller le système.

Je pense que c'est ce que je vasi faire. Mais faire une réinstal
system complète puis une réinstal de toutes les applis... faut attendre
un weekend pluvieux.

benoit.sansspam
Le #21687781
Michael
> Benoit >
>
> Je pense que c'est la bonne solution ;-)

C'est pas sûr, Benoit n'est toujours pas revenu ;-)

Le gars Benoît il va prendre l'air de temps en temps ;)

gilbert.olivier
Le #21688571
Benoit

Rien ne fonctionne sur cette foutus machine. Je vais chercher
mon utilitaire offert avec l'AppleCare pour voir de plus près.

Juste une idée en passant: peut être un problème de mémoire capricieuse
qui fait des siennes ?...

--
Gilbert
derfnam

> [...]

Je pense que c'est ce que je vasi faire. Mais faire une réinstal
system complète puis une réinstal de toutes les applis... faut attendre

L'occasion ne devrait donc pas tarder à se présenter ;-)
--
Manfred
benoit.sansspam

> [...]
> mon utilitaire offert avec l'AppleCare pour voir de plus près.

Juste une idée en passant: peut être un problème de mémoire capricieuse

Techtool a tourné pendant quelques heures et n'a rien trouvé du
disque à la ram en passant par l'usb.

sebastienmarty
Le #21690601
Benoit
Techtool a tourné pendant quelques heures et n'a rien trouvé du
disque à la ram en passant par l'usb.

Pour tester la mémoire, tu peux aussi essayer memtest : il m'a déjà
détecté des barrettes foireuses sur certaines machines.

--
[SbM]