Cabasse se marie avec Canon

Maniok
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

La firme japonaise achète Cabasse (l'excellence acoustique) pour implémenter
la technologie acoustique de cette maison bretonne dans ses fameux écrans
SED.

Les écrans SED devraient arriver sur le marché à l'occasion des jeux
olympiques.

source : La Tribune, 27 sept 2006, page 19.

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence. Les
LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Dommage qu'il faille attendre 2 ans avant de bénéficier de ces écrans
superbes (image très contrastée, couleurs éclatantes, noir profond, blanc
pur, vitesse de 1 milliseconde environ).

la radio BFM a aussi abordé le mariage de Cabasse avec Canon.

Nicolas
Maniok wrote:
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

Alors ca, ca me cloue le bec!
Si y'a bien un rachat que je voyais pas venir c'était bien celui la!!

--
Nicolas
http://www.pbase.com/dishio

Roll
Le Wed, 27 Sep 2006 22:43:13 +0200, Maniok a écrit :

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence. Les
LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Mouais comme les plasma censés être plus mieux bien que les cathodiques...

Dommage qu'il faille attendre 2 ans avant de bénéficier de ces écrans
superbes (image très contrastée, couleurs éclatantes, noir profond, blanc
pur, vitesse de 1 milliseconde environ).

Ne dis pas que t'es pressé si un commercial vois ca, il va venir te vendre
un produit en version Beta, on voit assez de merdes en expo.

Roll
Stephane Dupille
"Michel" écrit :
Avec ca la légende Cabasse va t'elle continuer ! ?

Ben... la légende Cabasse, c'est comme les autres légendes, on sait
pas vraiment bien si elle a réellement existée.
Jean-Louis Matrat
en ce 28/09/2006 08:32, Stephane Dupille nous disait:

Ben... la légende Cabasse, c'est comme les autres légendes, on sait
pas vraiment bien si elle a réellement existée.

Quiconque ayant pu écouter des Brigantin 3VT ne saurait en douter.
Mais cela ne nous rajeunit pas, hélas.

JLM
JFG
Jean-Louis Matrat a écrit:

Quiconque ayant pu écouter des Brigantin 3VT ne saurait en douter.
Mais cela ne nous rajeunit pas, hélas.

JLM

et des "Sampan lourd" ... ;-)

rien à voir avec les boites à lessive asiatiques qu'on nous vend
maintenant...
voirSignature
Stephane Dupille wrote:

"Michel" écrit :
> Avec ca la légende Cabasse va t'elle continuer ! ?

Ben... la légende Cabasse, c'est comme les autres légendes, on sait
pas vraiment bien si elle a réellement existée.

Le son typé cabasse "dur dans l'aigu" a bien existé.
J'ai des Iroise pour mon homecinéma. Leur punch est bien en homecinéma,
inécoutable pour moi en hifi musique.

Rappel : Cabasse avait déjà été acheté par un fabricant de bateaux.
Et son milieu de gamme, c'est très moyen et cher.
Ce qui lui donnait peu de chance de rester sur le marché.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

'Lut,

Galion, Sampan, Brigantin, etc. Des enceintes de légende - à juste titre.

Il y a aussi eu quelques SCS qui valaient vraiment le détour.

--
le seul moyen pour ne pas etre "rattrapé" par des aneries qu'on a dites
c'est de ne pas dire d'anerie ce qui au bout du compte serait tout
voirSignature
François Yves Le Gal wrote:

>Le son typé cabasse "dur dans l'aigu" a bien existé.

Pas dur, courbe globalement ascendante : Georges C. était sourd dans le
haut, et personne n'osait le contredire quand il mettait au point ses
enceintes.

Le mot "dur" étant subjectif, restons sur "courbe globalement
ascendante" du à l'oreille de Georges. Et je suis parfaitement de cet
avis : courbe exagérée dans le haut du spectre.

Maintenant pour le subjectif, je veux bien remplacer "dur" par "criard"
Exemple, écoutez, Lucia Pop dans la reine de la nuit, ou beaucoup de
disques de Callas. C'est inécoutable dans le haut de l'aigu.
Bien sûr, pour les chanteuses du top 50 style Charlotte Gainsbourg, qui
n'ont pas de voix, il y a pas de risque de monter dans l'aigu, donc les
Cabasse passeront.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom
Jean-Pierre Roche
Alain Le Gallou a écrit :

Le mot "dur" étant subjectif, restons sur "courbe globalement
ascendante" du à l'oreille de Georges. Et je suis parfaitement de cet
avis : courbe exagérée dans le haut du spectre.

Ce n'était pas forcément le cas... Même si certains modèles
ont eu une courbe avec un tel profil. Du moins dans l'axe
car avec un peu d'angle d'incidence ce n'était plus le cas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/