Cable enceinte trop court / domino ?

PurL
Bonjour,

Suite à un réaménagement de ma piece, la longueur de cable nécessaire pour
relier *une* enceinte surround à l'ampli doit passer de 6m à 10m.
Faut-il absolument racheter un cable de 10m et abandonner celui de 6m
(gaspillage) ou puis-je racheté seulement 4m de cable et donc rallonger le
cable éxistant par un domino ? par une soudure + gaine thermo rétractable ?
ou un autre moyen ?

En terme de rendu sonore, y-a-t'il une différence entre en cable "entier" et
un cable "raccordé" ?

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous ?

Merci,

PurL

François Yves Le Gal
On Tue, 27 Jan 2004 14:19:41 +0100, "PurL" wrote:

par une soudure + gaine thermo rétractable ?

Vi. Fils torsadés très serrés, un coup de pince, soudure, puis isolant genre
gaine thermo.

En terme de rendu sonore, y-a-t'il une différence entre en cable "entier" et
un cable "raccordé" ?

Si différence il y a elle sera infinitésimale et non perceptible.
PurL

Vi. Fils torsadés très serrés, un coup de pince, soudure, puis
isolant genre gaine thermo.

Les dominos, ca serait trop caca ? (juste pour info)

En terme de rendu sonore, y-a-t'il une différence entre en cable
"entier" et un cable "raccordé" ?

Si différence il y a elle sera infinitésimale et non perceptible.

Très bien :) heureusement que j'ai eu le reflexe de demander, j'était à 2
doigts d'acheter mes 10m de fils chez castomarché...

Merci pour votre réponse,

PurL
François Yves Le Gal
On Tue, 27 Jan 2004 15:20:35 +0100, "PurL" wrote:

Les dominos, ca serait trop caca ? (juste pour info)

C'est loin d'être une solution idéale.
Franck CAREDDU
D'autant plus que c'est une source d'oxydation non négligeable, en plus du
risque d'un contact non franc.

Par contre, si je puis me permettre,je trouve que pour 10m à 1 euro le m,
c'est peut être des économies de bouts de chandelles.

Cordialement

FC

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Tue, 27 Jan 2004 15:20:35 +0100, "PurL" wrote:

>Les dominos, ca serait trop caca ? (juste pour info)

C'est loin d'être une solution idéale.

PurL
> Par contre, si je puis me permettre,je trouve que pour 10m à 1 euro
le m, c'est peut être des économies de bouts de chandelles.

Si le metre est effectivement à 1 EUR, je vais pas m'embetter :)
Mais d'apres ce que j'ai vu, ca serait plus pres des 2 EUR 2.5 EUR

En plus j'ai remesuré, et ce n'est pas un passage de 6 à 10 que j'ai à faire
mais de 7 à 10 soit juste 3 m à racheter.
De plus, je risque de déménager avant la fin de l'année donc ce nouveau
aménagement n'est pas définitif...
Ce n'est pas vraiment en vu d'économie (un peu qd meme) mais aussi que je
n'aime pas gaspiller inutilement...

Tout ca bien sûr, si c'est kif-kif de remplacer le cable ou de le ralonger
avec raccord, ce qui apparement est le cas...

PurL
CéhèS
Alors PurL il a écrit :

En plus j'ai remesuré, et ce n'est pas un passage de 6 à 10 que j'ai
à faire mais de 7 à 10 soit juste 3 m à racheter.

Et en tirant (très) fort dessus, c'est un peu elastique le cuivre, non ?

OK, je sors :-)

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Franck CAREDDU
"CéhèS" a écrit dans le message de

Et en tirant (très) fort dessus, c'est un peu elastique le cuivre, non ?

oh, je connais plus d'un tech dans les centraux FT qui ont bien pire que
çà... :))

OK, je sors :-)

eux sont restés :-))

FC
Maxtor
Franck CAREDDU wrote:

oh, je connais plus d'un tech dans les centraux FT qui ont bien pire
que çà... :))

"Chauffer les jarretières"???
Pour les allonger un tantinet.
On peut gagner quelques dizaines de cm sur quelques mètres...
Pabô.
Yvon Vlastos
"Maxtor" a écrit dans le message de
Franck CAREDDU wrote:

> [...]

"Chauffer les jarretières"???
Pour les allonger un tantinet.
On peut gagner quelques dizaines de cm sur quelques mètres...

Nan, rapprocher le Dslam en tirant dessus ou attendre jarretièrage
automatique
à défaut des jarr. en WIFI !
et pis sure ?
Ok, je sors aussi