cable interface pour canon powershot 70 pro

Le
thitou
Bonjour,

J'ai hérité d'un appareil photo numérique canon powershot pro70 et la connexion de l'appareil photo à un ordinateur pour le chargement d'image reste un problème insoluble jusqu'à ce jour.

Le câble fourni pour l'interface comporte une prise mâle pour l'appareil photo et une prise femelle pour l'ordinateur.

Hors je ne peux pas connecter une telle prise sur mon ordi, donc je cherche un cable dont l'extrémité de connexion à l'ordinateur serait une prise de type USB.

Un tel câble existe-t-il et comment me le procurer.

Merci de votre aide, à bientot
Jean-Claude Ghislain
Le #21293971
"thitou" a écrit :

J'ai hérité d'un appareil photo numérique canon powershot pro70 et la
connexion de l'appareil photo à un ordinateur pour le chargement
d'image reste un problème insoluble jusqu'à ce jour.

Et pourquoi pas un petit lecteur de cartes ?

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Le 01/03/2010 17:13, thitou a écrit :

[...]

C'est un appareil vraiment ancien !
Il est possible que ce câble existe mais pour le trouver...
De toute manière, il faudrait des photos des deux prises du
câble. Ca ne doit pas de l'USB mais une liaison série : les
PC actuels n'en sont plus équipés...
Le plus simple serait d'acquérir un lecteur de carte mémoire
! Il utilise des cartes Compact Flash.
A part ça, si c'est pour faire des photos, on trouve
aujourd'hui bien mieux pour pas bien cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Le #21294651
On 01/03/2010 17:13, thitou wrote:
[...]

Ton cable est très vraisemblablement un câble série standard. Les PC de
bureau ont encore en général leur sortie série, il faut juste un
adaptateur de prise série (fais nous une photo de la prise du câble).
Pour un portable ça sera plus délicat, parce qu'en général la sortie
série a un modem et une prise téléphone.

Cela dit, même avec le câble je ne suis pas sûr que tu trouveras le
support logiciel pour récupérer les photos par l'interface série (sauf
si tu as le CD d'origine, et un OS sur lequel il peut s'installer).

Passer par un lecteur de cartes CF est une bien meilleure idée. Utiliser
un appareil plus récent aussi.

--
Bertrand
Philippe
numérique et a écrit:

[...]

Si il s'agit d'une prise a 9 broches, c'est alors une liaison série.
Deux solution:
1- la mauvaise: un adaptateur serie usb
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014323.html
désolé mais pas vu d'url avec ce truc là en vente mais il doit y en
avoir.

2- la bonne: une carte pci dans l'ordinateur pour avoir un port
série.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013327.html

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Le 01/03/2010 19:05, Philippe a écrit :

[...]

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Un simple lecteur de carte...