Cable reseau non branché !?!?

9 réponses
UserID
Bonjour a tous,

Ma config:
- MSI - K7N2G ( Donc carte reseau intégrée: NViDiA nForce MCP Networking
Adapter )
- Win2000 Pro SP3
- Cable croisé

Mon probleme:
Quoique je veuille connecter via ma carte reseau (PC sous 98SE,Win2k,XP,et
meme ma playstation2) , win2k me dit "cable réseau non branché"
Le probleme ne vient pas du cable (tout neuf)
Les Leds de la carte reseau ne s'allume pas...
Les drivers de la carte reseau sont à jour (derniere version sur le site du
constructeur - certifiés par M$)
Ptite précision: L'ip de ma carte reseau est 192.168.0.1 avec un mask de
255.255.255.0, si je ping localhost ca marche, mais si je ping 192.168.0.1
rien du tout :(
Ensuite je ne vois pas quoi vous dire de plus...

Donc si qqun a la solution miracle, elle serait la TRES bienvenue ;)
TIA

______
UserID

9 réponses

Jean Declercq
Le Tue, 8 Jul 2003 10:52:04 +0200, "UserID" <*****@*****.***> ecrit
dans fr.comp.reseaux.ethernet :

Bonjour a tous,

Bonjour

Les Leds de la carte reseau ne s'allume pas...

Carte claquée ?
--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

UserID
"Jean Declercq" a écrit dans le message de
Bonjour

Les Leds de la carte reseau ne s'allume pas...

Carte claquée ?
--
Jean Declercq

Merci de repondre ;)
Mais je pense pas que ce soit ca...
Car d'une c'est une carte reseau intégré et de deux, j'ai ce probleme depuis
que je l'ai acheté... De plus un de mes ami a la meme et il a le meme
probleme...

______
UserID

Hellmer
la carte rsx est peut etre désactivée au niveau bios

"UserID" <*****@*****.***> a écrit dans le message de
news:3f0afb74$0$4583$

"Jean Declercq" a écrit dans le message de
Bonjour

Les Leds de la carte reseau ne s'allume pas...

Carte claquée ?
--
Jean Declercq

Merci de repondre ;)
Mais je pense pas que ce soit ca...
Car d'une c'est une carte reseau intégré et de deux, j'ai ce probleme
depuis

que je l'ai acheté... De plus un de mes ami a la meme et il a le meme
probleme...

______
UserID

Jean Declercq
Le Tue, 8 Jul 2003 19:12:29 +0200, "UserID" <*****@*****.***> ecrit
dans fr.comp.reseaux.ethernet :

"Jean Declercq" a écrit dans le message de

Carte claquée ?

Mais je pense pas que ce soit ca...
Car d'une c'est une carte reseau intégré et de deux, j'ai ce probleme depuis
que je l'ai acheté... De plus un de mes ami a la meme et il a le meme
probleme...

Ah, j'avais pas fait attention "carte intégrée".

Je ne connais pas trop, ça veux dire que le chipset réseau est sur la
carte mère directement ?
Si c'est donc une config un peu "spéciale", il y a peut-être du coup
un paramétrage à controler dans le bios de la machine ?
Mais je dis peut-être une bêtise... ;-)
--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Ferary Laurent
Prière de vérifier la vitesse de l'ethernet: en cable croisé, on ne peut
qu'aller à 10 Mbs, et non à 100 Mbs

"UserID" <*****@*****.***> a écrit dans le message de news:
3f0a864d$0$4597$
Bonjour a tous,

Ma config:
- MSI - K7N2G ( Donc carte reseau intégrée: NViDiA nForce MCP Networking
Adapter )
- Win2000 Pro SP3
- Cable croisé

Mon probleme:
Quoique je veuille connecter via ma carte reseau (PC sous 98SE,Win2k,XP,et
meme ma playstation2) , win2k me dit "cable réseau non branché"
Le probleme ne vient pas du cable (tout neuf)
Les Leds de la carte reseau ne s'allume pas...
Les drivers de la carte reseau sont à jour (derniere version sur le site
du

constructeur - certifiés par M$)
Ptite précision: L'ip de ma carte reseau est 192.168.0.1 avec un mask de
255.255.255.0, si je ping localhost ca marche, mais si je ping 192.168.0.1
rien du tout :(
Ensuite je ne vois pas quoi vous dire de plus...

Donc si qqun a la solution miracle, elle serait la TRES bienvenue ;)
TIA

______
UserID

Annie D.

Prière de vérifier la vitesse de l'ethernet: en cable croisé, on ne peut
qu'aller à 10 Mbs, et non à 100 Mbs

Cette affirmation a été démentie ici même par plusieurs intervenants
dans un fil intitulé "cable croisé et full duplex" daté des 4 et 6 juin
2003.

Ferary Laurent wrote:
Prière de vérifier la vitesse de l'ethernet: en cable croisé, on ne
peut qu'aller à 10 Mbs, et non à 100 Mbs

arrette de boire

--
Yannic

Stef
Salut,

C'est sur qu'il est très hasardeux de se faire un reseau avec un cable
croisé, cependant j'ai deja fait du croisé à 100 MB/Full. pour du transfert
de gros fichiers.

Si ta carte ethernet est integée à ta carte mère, il faut peut etre
effectivement constater qu'elle est activée(-able) dans le bios.

Avant de t'arracher les cheveux, je te conseil d'essayer de connecter
directement sur un hub ou switch afin de lever le doute sur un pb de carte,
puis de changer des vitesse des cartes (meme vitesse sur les 2 cartes), puis
changer de cable

bon courage !

stef

"Ferary Laurent" a écrit dans le message
Prière de vérifier la vitesse de l'ethernet: en cable croisé, on ne peut
qu'aller à 10 Mbs, et non à 100 Mbs

Annie D.

C'est sur qu'il est très hasardeux de se faire un reseau avec un cable
croisé,

Pourquoi ?

PS: vous répondez à un fil vieux de presqu'un mois.