Câble RJ45 dont on peut défaire l'embout

Le
anuloma_viloma
Salut,

Je voudrais faire passer un câble RJ45.

Le problème est que le trou pour faire passer le câble est petit
et que je ne pense pas acheter une pince à sertir. Y
anuloma_viloma
Le #17896021
J'ai fait "envoyer le message" un peu vite.

Y a t-il des RJ45 dont on peut retirer l'extrémité ?

Hervé -
Cornelia Schneider
Le #17896651
anuloma_viloma :

Y a t-il des RJ45 dont on peut retirer l'extrémité ?

Sans dommage, non. En tout cas jamais vu ça. A mon avis faudra ressertir à
la pince. Ou élargir le trou (11 ou 12 mm de diamètre devraient suffire).

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Ascadix
Le #17899191
Cornelia Schneider n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

anuloma_viloma news:09166847-
:

Y a t-il des RJ45 dont on peut retirer l'extrémité ?

Sans dommage, non. En tout cas jamais vu ça. A mon avis faudra
ressertir à la pince. Ou élargir le trou (11 ou 12 mm de diamètre
devraient suffire).

Sinon, méthode barbare / tireur de cable "courant fort", couper pas trop
prés d'un des connecteur, passer le cable ..rabouter en faisant 8 épissures,
pour du 10 MBps, ça posera pas de pb .. pour du 100, ça peut passer si t'as
pas trop long de cables, pour du 1000 ..t'oubli :-)

J'ai du le faire une fois (pas d'(autres soluces, pas de pince ni connecteur
à sertir, dalle béton de 35cm), 30m de cable, rabouté en croisé, ça à marché
en directe entre 2 PC pendant qq années, maintenant, le même cable est resté
entre un PC est un switch, et ça marche toujours, synchro en 100Mbps et
débit réél à peu prés correspondant.

Cornelia

--
@+
Ascadix

Ascadix a écrit :

synchro en 100Mbps et débit réél à peu prés correspondant.

Il n'y a pas de "synchro" en ethernet, juste une négociation optionnelle
entre les deux extrémité qui ne tient pas compte de la qualité du câble.
Ascadix
Le #17909141
Pascal Hambourg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Salut,

Ascadix a écrit :

[...]

Ok pour le terme .. "négociation" et pas "synchro"

Pour la qualité du cable, même si effectivement la "négociation" n'y est pas
sensible en général, le débit lui, il s'en ressent vite et net.

--
@+
Ascadix

"anuloma_viloma" de news:
[...]

Le #17910781
Ascadix a écrit :

Pour la qualité du cable, même si effectivement la "négociation" n'y est
pas sensible en général, le débit lui, il s'en ressent vite et net.

Oui, les trames en erreur font chuter le débit effectif.