Cable Token ring

Le
JP
Je ne sais pas si c'est suffisamment ancien pour ici, mais on m'a conseillé
de vous solliciter

J'ai une vielle machine
ayant un accès en fast token ring auquel j'aurai bien voulu avoir accès. Je
viens de trouver sur la baie une vielle carte pcmcia token ring ( enfin si
je la reçois, les deux premières cartes je ne les aies jamais eues ;>)
alors ma question est comment câbler et est possible de se faire un câble
croisé ?

Relier directement comme ceci ?

3 : Tx+ -> 5 : Rx+
4 : Rx- -> 6 : Tx-
5 : Rx+ -> 3 : Tx+
6 : Tx- -> 4 : Rx-

willpot
Le #23481341
"JP" 4dfdd834$1$14697$
[...]

Merci

La question est plutôt vers quoi se raccorder ?
token ring vers token ring , ou...
token ring (4 fils) vers Ethernet (8 fils)
JP
Le #23482071
Token ring vers token ring bien sur ............ le reste risque de ne pas
être trop compatible ;>)

Pour donner un peu plus d'explications c'est pour faire mumuse avec un vieux
routeur cisco dont une des ports wan est en TR
JP
Le #23483041
vers Ethernet (8 fils)

J'oubliais, Ethernet c'est du 2 paires sauf pour certaines version de 1Gb
qui en nécessitent 4.