Cable Wanadoo Mac Airport et PC

altair
Hello

Je viens de franchir le pas et passer de PC à Mac.

J'ai réussi à configurer sans trop de problème la connexion au câble sur
mon G4 mais là où ça se corse c'est que j'ai 2 PC que je veux mettre en
réseau Wifi avec le Mac et donc partager la connexion Internet. Ca
marchait très bien avec les 3 PC en réseau filaire mais là j'ai un gros
souci...

J'ai donc pris une borne airport et des cartes Wifi pour les PC,
jusqu'ici pas de soucis l'installation matérielle s'est déroulée sans
problèmes.
Mais lorsque je veux configurer ma borne airport ça ne marche pas. Pas
moyen, pour elle, de trouver le serveur PPPOE.

J'ai cherché la solution sur différents sites mais jusqu'ici rien n'a
résolu mon problème.

Est ce que vous auriez une idée de ce qu'il faut que je fasse pour que
ça fonctionne correctement ? (acheter 2 autres Macs ? j'y ai bien pensé
mais le budget va exploser ;-)

Mac OSX 10.2.6 et Airport 5.1

Merci de bien vouloir m'aider car là j'ai un super presse-papier de chez
Mac et mon bureau déborde qq. peu avec les 2 ordinateurs ;-)

Cordialement

--
Cécile

http://perso.wanadoo.fr/cecile.marlier/

--
Cécile

http://perso.wanadoo.fr/cecile.marlier/

Jordan
Généralement lorsque la borne ou le mac donne ce message d'erreur celà
signifie qu'il y a un timeout dans la chaine de connexion. L'élément qui
reste le plus possible dans la cause est le modem : essaye de faire un
reboot long de ton modem afin de vérifier ce qu'il se passe. Juste une
question en direct est ce que ca passe avec le MAC ? Ca pourrait ainsi
vouloir dire que celà vient de la configuration de la borne et non du
réseau.

Cordialement.
Denis Renard
"altair" <altair33(sans pub)@wanadoo.fr> wrote in

[...]

(...)

[...]

La solution la plus simple et la plus pratique est de vous équiper d'un

routeur cable/Adsl (par exemple Peabird ADSL-SW4 ou Dlink DI604 ou
Netgear ou ...). Ce boitier entre 60 et 80 Euros. Vous branchez le modem
cable sur le port Wan du routeur. Vous branchez sur les autres ports les
cables réseau des ordinateurs suffisamment près (ils bénéficieront d'une
vitesse d'échange de 100 Mbps au lieu de 22 Mbps) et le point d'accès
airport. Les autres se connecteront via le réseau Wifi (pour Internet ce
n'est pas un problème mais pour les échanges de fichiers entre machines
c'est dix fois plus lent qu'avec une connexion filaire 100 Mbps).

Les ordinateurs doivent tous être configurés en mode DHCP (c'est le
routeur qui leur fournira une adresse IP).

Ensuite vous vous connectez au routeur via un navigateur pour le
configurer (en autre indiquer le login et le mot de passe PPPOE).

Une fois tout ceci fait, pour que l'une quelconque des machines puisse
utiliser Internet, il suffira que le routeur soit allumé.

En prime le routeur fournit un premier niveau de protection (translation
d'adresses et firewall).

greg
Dans sa bonté généreuse,altair tendu comme un string a laché :
[...]

demande a guitoon, il t aidera!!
sinon tu peux demander pierre au rayon informatique a la nouvelle fnac, c le
seul competent la bas!

altair
"greg" a écrit dans le message news:
be2gut$a7m$
[...]

Où qu'est passé Guitoon ? Manquerai plus qu'il soit en vacances ;-)
Dans les bordelais y'a pas Macmaniac aussi ?

sinon tu peux demander pierre au rayon informatique a la nouvelle
fnac, c le

seul competent la bas!

Merci je crois que je vais aller lui faire un petit coucou mais faudra
que j'attende lundi car je bosse demain aussi :-(

altair

[...]

Oui c'est en effet une solution mais franchement ça m'ennuie de devoir
repartir avec un réseau filaire, l'avantage de cette solution est
l'absence de câble qui traversent la maison et dans lesquels on se
coince les pieds ;-)
D'autre part pour les échanges de fichiers ils sont rarement gros au
point que la vitesse soit un frein puissant...
De plus il existe des personnes qui fonctionnent avec juste un réseau
airport et rien d'autre et ça marche bien alors j'aimerai comprendre où
je fais une bourde

altair
"Jordan" a écrit dans le message news:
3f044c75$0$5212$
[...]

Hé oui le souci est que le mac seul se connecte sans encombre, je pense
donc que c'est la config de la borne qui foire, mais j'arrive pas à
trouver où et comme l'univers apple est tout neuf pour moi j'ai un peu
de mal à trouver où chercher...

Ivan

Mais lorsque je veux configurer ma borne airport ça ne marche pas. Pas
moyen, pour elle, de trouver le serveur PPPOE.

elle fait routeur ta borne airport ?
ou tu veux utiliser le PPPoE à travers le WiFi avec un de tes postes ?
si c'est le cas c'est normal que ça ne marche pas car le WiFi ne fait passé
que le TCP/IP et pas l'ethernet ( donc pas non plus le PPPoE )

De toute façon ce n'est pas la borne Airport qui se connecte mais le modem
adsl. Au mieux la borne fait du routage via le Wifi.

Un petit tour sur macadsl.com peut-être ?

--
Ivan

altair
"GuiToon" a écrit dans le message news:
3f068561$0$5416$
Mais lorsque je veux configurer ma borne airport ça ne marche pas.
Pas

moyen, pour elle, de trouver le serveur PPPOE.

elle fait routeur ta borne airport ?

Oui la borne devrai faire routeur

En fait voici un schéma du réseau qui devrai marcher en final, les
points c'est pour le wifi, les tirets par cable

PC1
:
:
: