les cables du futur pour nos hp

5 réponses
luc
chouette un nouveau produit vraiement nouveau:

je cite :http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3326

Sous contrat avec le CERN, ShapeMetal Innovation (SMI) - une société
basée aux Pays-Bas - a mis au point, dans le cadre du projet NED, un
brin constitué de 288 filaments Nb3Sn. Ce brin a permis d'atteindre un
courant critique record d'environ 1400 A (ampères), à une température
de 4,2 K (kelvins) et sous un champ magnétique de 12 T (soit une
densité de courant critique d'environ 2500 A/mm2 hors parties en
cuivre).

voila qui devrait donner plus que du fruite a nos medium.

j'esperes que ce sera en vente au rayon hifi du coin avec le groupe
froid qui va bien !)))

Luc

5 réponses

Le Forgeron
Le 15.05.2007 16:09, luc nous fit lire :
chouette un nouveau produit vraiement nouveau:

je cite :http://www.techno-science.net/?onglet=news&news326

Sous contrat avec le CERN, ShapeMetal Innovation (SMI) - une société
basée aux Pays-Bas - a mis au point, dans le cadre du projet NED, un
brin constitué de 288 filaments Nb3Sn. Ce brin a permis d'atteindre un
courant critique record d'environ 1400 A (ampères), à une température
de 4,2 K (kelvins) et sous un champ magnétique de 12 T (soit une
densité de courant critique d'environ 2500 A/mm2 hors parties en
cuivre).

Ce qui est important pour les trucs de scientifiques jouant avec les
atomes et beaucoup d'énergie.
Les supraconducteurs, c'est sympa, on sait même en faire pour des
climats plus chaud, mais pas forcément dans des champs intense... 12
Teslas, c'est pas commun sauf peut-être pour les grenouilles en
lévitation.

voila qui devrait donner plus que du fruite a nos medium.

Tout de suite... Heureusement, on a les aimants anti-MIS (SMI... une
coïncidence ? je ne crois pas!)
Bon, 2500 A/mm², il vous faut au moins du 4 mm² par enceinte cher
client...

Juste 20 kA pour de la stéréo, mais une installation 8.1 en pure
classe A irait mieux à son excellence: à peine 90 kA; Sur du 4 ohms,
un simple amplificateur de 3,6 GW devrait suffire... 4 tranches de
centrale nucléaire... et un haut-fourneau éléctrique gigantesque
comme charge de l'ampli... bien grillé sur la tranche, s'il
vous-plait, les maisons des voisins, merci!

j'esperes que ce sera en vente au rayon hifi du coin avec le groupe
froid qui va bien !)))

A 4°K, faut verser des gaz liquides (et pas de l'azote!)... vous
ferez attention à la superfluidité de l'hélium en tenant le flacon,
il serait dommage d'en mettre sur soi.
Yves-Laurent Allaert
luc wrote:
chouette un nouveau produit vraiement nouveau:

je cite :http://www.techno-science.net/?onglet=news&news326

Pourquoi limiter cela aux câbles?
Cela ferait bien en électro-aimant dans un HP.
luc
On Tue, 15 May 2007 19:39:35 +0200, Le Forgeron
wrote:

Tout de suite... Heureusement, on a les aimants anti-MIS (SMI... une
coïncidence ? je ne crois pas!)
Bon, 2500 A/mm², il vous faut au moins du 4 mm² par enceinte cher
client...

Juste 20 kA pour de la stéréo, mais une installation 8.1 en pure
classe A irait mieux à son excellence: à peine 90 kA; Sur du 4 ohms,
un simple amplificateur de 3,6 GW devrait suffire... 4 tranches de
centrale nucléaire... et un haut-fourneau éléctrique gigantesque
comme charge de l'ampli... bien grillé sur la tranche, s'il
vous-plait, les maisons des voisins, merci!

Ne pourrait on pas avoir une demarche ecologique responsable avec un
tel montage ?
Comme par exemple utiliser l'energie du haut fourneau de l'ampli de
3.6 Gw classe A pour faire tourner une petite centrale thermique
locale.
ca permettrait d'eclairer les champs de ruines autour de l'auditorium
non ?

A 4°K, faut verser des gaz liquides (et pas de l'azote!)... vous
ferez attention à la superfluidité de l'hélium en tenant le flacon,
il serait dommage d'en mettre sur soi.

Merci de ce detail precieux, je vais verifier avec mon fournisseur
habituel cd qu'il a comme system de distribution de gaz liquide.

Question : comment eviter lors de la vaporisation des gaz du a leur
rechuauffement une agitation sonore venant pertuber les aigues ?

faut-il envisager une confinement des gaz ?

Luc
jfc
Le Forgeron a écrit :
j'esperes que ce sera en vente au rayon hifi du coin avec le groupe
froid qui va bien !)))

Il ne faut pas confondre le materiel electro-a-coustique avec le
materiel électrique-à-Cousteau ! :-)

Sim
luc
On Thu, 17 May 2007 15:51:17 +0200, jfc wrote:

Il ne faut pas confondre le materiel electro-a-coustique avec le
materiel électrique-à-Cousteau ! :-)

Dans le fond vous avez probablement raison.
Dans la mer des produit acoutisque comment ne pas s'y noyer ?
Luc