Cache de IIS vs. mise-à-jour de fichiers

1 réponse
Jeff Robichaud
Bonjour,

IIS utilise un système de caching pour minimiser les accès au disque. Quand
je met à jour une application sur le serveur, je remplace certains fichiers
qui sont dans la cache. Le problème est le suivant: si je remplace une
image, par exemple, le fureteur voit toujours l'ancienne, jusqu'à un certain
moment, où l'image en question est expulsée de la cache. Ensuite le fureteur
voit la nouvelle image.

C'est un beau concept, ce système de cache, mais dans le contexte d'une
misè-à-jour de fichiers, comment faire pour dire à IIS de prendre en
considération les nouveaux fichiers ?

Merci!

- Jeff

1 réponse

jbongran
Jeff Robichaud wrote:
Bonjour,

IIS utilise un système de caching pour minimiser les accès au disque.
Quand je met à jour une application sur le serveur, je remplace
certains fichiers qui sont dans la cache. Le problème est le suivant:
si je remplace une image, par exemple, le fureteur voit toujours
l'ancienne, jusqu'à un certain moment, où l'image en question est
expulsée de la cache. Ensuite le fureteur voit la nouvelle image.

C'est un beau concept, ce système de cache, mais dans le contexte
d'une misè-à-jour de fichiers, comment faire pour dire à IIS de
prendre en considération les nouveaux fichiers ?

Merci!

- Jeff

Dans IE faire ctrl F5 afin d'être sur que ce soit bien un souci de cache
côté IIS.
Si c'est le cas, il existe plusieurs paramètres plus ou moins "violents
(surtout pour les performances à la baisse du serveur) afin de désactiver,
ou de regler les differents caches de IIS
D'abord une fiche indiquant quand IIS ne met pas en cache (pour la partie
pilote de noyau http.sys):
http://support.microsoft.com/kb/817445/en-us
Puis un pointeur vers la reference de la metabase de IIS
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/562c1596-2e04-4002-8af8-86247e008c5c1033.mspx
Ou on pourra regarder (et jouer avec) les clés contenant "Cache" (Par Ex:
CacheControlMaxAge)
Et un pointeur vers la reference des clés de base de registre pour IIS:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/e571fb78-ce9a-48f1-9e70-f062b8d791ad1033.mspx

Ceci dit, je n'ai JAMAIS eu le souci que tu évoques sur uncun de mes sites
sur aucun de mes serveurs (je l'avait eu avec IIS 4.0 pour des contenus
dynamiques, mais jamais depuis)