Cacher certains champs dans un état

Le
Michel Langlais
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un état, je veux cacher deux champs coutdivers1 et
coutdivers2 quand ils ont la valeur 0, je ne peux pas les mettres NULL car
j'en ai besoin pour calculer le prix total.
J'ai le code suivant a partir d'un formulaire
stDocName = "FactureDetails"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , stLinkCriteria
Reports!FactureDetails!Coutdivers1.Visible = False
Reports!FactureDetails!Coutdivers2.Visible = False
Ca fonctionne tres bien lors d'une prévisualisation, le probleme est que je
veux l'envoyer a l'impression imédiatement et non le prévisualiser. J'ai
essayé d'inclure les .visible dans le docmd, mais il me dise que mon état
n'est pas ouvert.
Mon formulaire est un menu général donc aucun formulaire contenant des
données est ouvert.
Est-ce que je devrais ouvrir un formulaire avec les données en question
avant d'imprimer mon état ou il y a un moyen encore plus simple
Merci
Questions / Réponses high-tech
Argyronet

Il y a plusieurs solutions...
1/ Vous pouvez utiliser la Mise en forme conditionnelle dans laquelle vous
appliquez une police de couleur noire quand la valeur attendue est la bonne
et blanche quand c'est la mauvaise...
2/ Vous pouvez cacher les champs par défaut et affecter à 2 zones de texte
indépendantes une formule du style :
IIf(MonChampCaché=MauvaiseValeur; ""; SaValeur)
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Le #6273651
Merci beaucoup pour les deux réponses, J'ai opté pour la premiere (couleur
blanc)
ca fonctionne a merveille. La deuxième est tout aussi géniale...

Bonjour,