Cacher un compte

Le
Jacques
Bonjour,

J'ai un portable HP qui comporte l'utilitaire Credential Manager.
Celui-ci fonctionne avec un utilisateur spécifique qui apparait sur
l'écran de démarrage.

Avec XP, il est possible de cacher un compte (avec les Powertoys qui
peuvent être trouvés sur le site MS.

Serait-il possible de faire de même avec Vista (édition familiale basique)?

Dans l'affirmative, merci à ceux qui pourraient me dire comment.

Bonne soirée

Jacques
JF
Le #19537801
*Bonjour Jacques*

[...]

Ou en modifiant le registre
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

Serait-il possible de faire de même avec Vista (édition familiale basique)?

C'est pareil.
Ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut pas faire :
Créer les sous clés si nécessaire
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLogonSpecialAccountsUserList
Utilisateur=0 compte masqué
Utilisateur=1 compte affiché
Maurice=1
Francine=1
Credential=0
(DWORD)

Précautions :
- Point de restauration
- http://fspsa.free.fr/erunt.htm
- http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

--
Salutations, Jean-François
Jacques-A

JF a écrit :
[...]

Le #19543251
JF a écrit :
[...]

Je trouve bien HKLM/Software/Microsoft/CurrentVersion/WindowsNT/Winlogon
sans branche SpecialAccounts/UserList.

Créer cette sous branche peut-il me poser des problèmes si j'oublie de
mentionner l'un ou l'autre des utilisateurs?

Merci de vos réponses.

Jacques
JF
Le #19546401
*Bonjour Jacques-A*

[...]

Les utilisateurs non cités restent ignorés de cette stratégie.
Vous n'avez pas à ajouter Maurice=1, c'est inutile.

Pour résumer, faites quelque chose comme ceci :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLogonSpecialAccountsUserList
Credential=0

et c'est tout. Le compte "Credential" ne sera pas affiché, les autres
comptes seront affichés comme d'habitude.

Testé sur diverses installations.

On peut être surpris par le fait que c'est la valeur 0 qui active la
stratégie. C'est une exception à l'observation générale où c'est 1 qui
indique habituellement qu'une stratégie est activée. Cela fait que dans
ce cas particulier un utilisateur enthousiaste mais distrait pourrait
ajouter tous ses comptes en laissant maladroitement la valeur 0. C'est
la mésaventure que j'ai citée en introduction car je l'ai trouvée
intéressante non seulement pour illustrer cette particularité, mais
aussi pour la méthode de dépannage

Si on veut être prudent, on ne cite donc que le compte à traiter.

Autre source sur le sujet, pour info :
http://support.microsoft.com/kb/942956/fr

--
Salutations, Jean-François
Jacques-A
JF a écrit :
*Bonjour Jacques-A*

[...]

Merci bien et bonne journée,

Jacques
Jacques-A
Le #19548021
JF a écrit :
*Bonjour Jacques-A*

[...]

Mon problème est maintenant de trouver le nom de ce compte qui apparaît
sur la page d'accueil. Il ne figure pas dans la liste des utilisateurs§
Comment puis-je le trouver ?

A+

Jacques
JF
Le #19551201
Hello

[...]

Je suppose qu'il n'est pas dans c:users :)
Quel est le nom affiché dans la page d'accueil ?
Ça sent le truc de sécurité imposssible à manipuler.
Il est peut-être listé dans la clé SAM, il faut se donner les droits
d'accès pour lire son contenu, ou utiliser psexec, ou un bartpe
HKEY_LOCAL_MACHINESECURITYSAMDomainsAccountUsersNames

--
Salutations, Jean-François