cacher un control situé dans un sous-formulaire à l'ouverture du formulaire

3 réponses
Michel Voirain
Bonjour à tous,
Je souhaite cacher un control situé dans un sous-formulaire à l'ouverture du
formulaire principal en fonction de la valeur d'une case à cocher dans le
formulaire principal.
Je ne sais pas où placer le code : à l'ouverture, sur activation, ???
Le code :
If formulaireprincipal.caseacocher=true then
sousformulaire.moncontrol.visible=true
else
sousformulaire.moncontrol.visible=false
end if
Est-il bon?
merci encore et toujour à tous,

Michel

3 réponses

Eric
Bonjour Michel,

Personnellement, je mettrai cela sur l'évènement Activation du
formulaire principal et sur Après Mise à jour de la case à cocher du
formulaire principal si tu venais à modifier cette case.

Quant au code:
Me.[NomObjetContenantSouSForm]![ChampAMasquer].Visible = (Me.LaCaseACocher)
Dans ce cas si la case est cochée, le champ est visible. Si tu veux
l'inverse, remplaces (Me.LaCaseACocher) par Not (Me.LaCaseACocher)

Bonjour à tous,
Je souhaite cacher un control situé dans un sous-formulaire à l'ouverture du
formulaire principal en fonction de la valeur d'une case à cocher dans le
formulaire principal.
Je ne sais pas où placer le code : à l'ouverture, sur activation, ???
Le code :
If formulaireprincipal.caseacocher=true then
sousformulaire.moncontrol.visible=true
else
sousformulaire.moncontrol.visibleúlse
end if
Est-il bon?
merci encore et toujour à tous,

Michel

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Fabien
salut Michel
froms![Nomformulaire]!form![sousformulaire].moncontrole.visible=nz(me.caseacocher,false)
'nz(me.caseacocher,false) pour ne pas afficher le controle si me
.caseacocher est à null.
me parait bien sur l'évènement sur activation du formulaire principal.
Qu'en penses tu ?

Bonjour à tous,
Je souhaite cacher un control situé dans un sous-formulaire à l'ouverture du
formulaire principal en fonction de la valeur d'une case à cocher dans le
formulaire principal.
Je ne sais pas où placer le code : à l'ouverture, sur activation, ???
Le code :
If formulaireprincipal.caseacocher=true then
sousformulaire.moncontrol.visible=true
else
sousformulaire.moncontrol.visibleúlse
end if
Est-il bon?
merci encore et toujour à tous,

Michel

Michel Voirain
Merci, un peu tardif, à Fabien et Eric !!!

Michel

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46024656$0$27366$
salut Michel
froms![Nomformulaire]!form![sousformulaire].moncontrole.visible=nz(me.caseacocher,false)
'nz(me.caseacocher,false) pour ne pas afficher le controle si me
.caseacocher est à null.
me parait bien sur l'évènement sur activation du formulaire principal.
Qu'en penses tu ?

Bonjour à tous,
Je souhaite cacher un control situé dans un sous-formulaire à l'ouverture
du formulaire principal en fonction de la valeur d'une case à cocher dans
le formulaire principal.
Je ne sais pas où placer le code : à l'ouverture, sur activation, ???
Le code :
If formulaireprincipal.caseacocher=true then
sousformulaire.moncontrol.visible=true
else
sousformulaire.moncontrol.visibleúlse
end if
Est-il bon?
merci encore et toujour à tous,

Michel