cacher un control situé dans un sous-formulaire à l'ouverture du formulaire

Michel Voirain
Bonjour à tous,
Je souhaite cacher un control situé dans un sous-formulaire à l'ouverture du
formulaire principal en fonction de la valeur d'une case à cocher dans le
formulaire principal.
Je ne sais pas où placer le code : à l'ouverture, sur activation, ???
Le code :
If formulaireprincipal.caseacocher=true then
sousformulaire.moncontrol.visible=true
else
sousformulaire.moncontrol.visible=false
end if
Est-il bon?
merci encore et toujour à tous,

Michel

Eric
Bonjour Michel,

Personnellement, je mettrai cela sur l'évènement Activation du
formulaire principal et sur Après Mise à jour de la case à cocher du
formulaire principal si tu venais à modifier cette case.

Quant au code:
Me.[NomObjetContenantSouSForm]![ChampAMasquer].Visible = (Me.LaCaseACocher)
Dans ce cas si la case est cochée, le champ est visible. Si tu veux
l'inverse, remplaces (Me.LaCaseACocher) par Not (Me.LaCaseACocher)

[...]
sousformulaire.moncontrol.visibleúlse

--
A+
Eric

Fabien
salut Michel
froms![Nomformulaire]!form![sousformulaire].moncontrole.visible=nz(me.caseacocher,false)
'nz(me.caseacocher,false) pour ne pas afficher le controle si me
.caseacocher est à null.
me parait bien sur l'évènement sur activation du formulaire principal.
Qu'en penses tu ?