Cacher EXCEL et ne laisser que userform à l'écran du PC

rene.calvinhac
J'ai fait une application Excel avec un tableau des saisies en feuille 1.
Lorsque je clique sur un raccourci de mon bureau , mon application s'ouvre
avec au premier plan mon Userform de saisie.
En arrière-plan on voit Excel et j'aurais souhaité que seul le Userform
apparaisse.
Sur mon userform j'ai créé un bouton pour avoir accès à ce tableau pour
visualiser les saises et sur le tableau Excel j'ai créé un bouton de
commande pour revenir au userform.
Comment faire pour que le tableau n'apparaisse qu'à ma demande et qu'il
disparaisse lorsque je retourne au userform.
De plus, tant que j'y suis, lorsque je clique sur mon raccourci sur mon
bureau, une fenêtre s'ouvre me demandant si je veux activer les macros.
Comment faire pour que cette demande ne se fasse plus et que l'exécution des
macros se fasse.
Merci de votre aide.

René CALVINHAC - TOULOUSE
rene.calvinhac@wanadoo.fr

magic-dd
tu peux essayer cela

trouve sur le site excelabo

Mets dans la partie Activate de ton userform

Private Sub UserForm_Activate()
With UserForm1
.StartUpPosition = 3
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
End With
End Sub

Ton userform sera de la taille de la fenêtre Excel.

Si tu veux que celle-çi soit plein écran, tu peux toujours ajouter
dans
l'événement Open de ton WorkBook

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False