Cacher une fenetre ?

4 réponses
ronando29
Est ce possible de cacher une fenetre d'un autre programme ?
Je m'explique :

pour pouvoir utiliser mon logiciel il faut tout d'abord ouvrir une
connexion s=E9curis=E9 (SSH) entre le poste client et le serveur distant.
Ceci ce fait grace a un petit logiciel nomm=E9 PUTTY.
Une fois la connexion lanc=E9e j'aimerai bien pouvoir cach=E9 la fenetre
de se logiciel. Mais est ce possible ?

Merci

4 réponses

STASZEWSKI André
Bonjour.
Une piste ?
Tu pourrais par exemple lancer ton logiciel perso dans lequel tu procèdes au
lancement de l'application PUTTY (voir la cde LanceExe je crois), en prenant
soin de l'executer en arrière plan ou de le minimiser puis une fois lancé,
ton programme reprend la main et poursuit son execution.
Ainsi PUTTY est lancé mais reste en arriere plan.
Je crois même que dans la cde, tu peux faire en sorte que l'exe lancé reste
en mémoire ou se ferme avec la fermeture de ton programme.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

a écrit dans le message de news:

Est ce possible de cacher une fenetre d'un autre programme ?
Je m'explique :

pour pouvoir utiliser mon logiciel il faut tout d'abord ouvrir une
connexion sécurisé (SSH) entre le poste client et le serveur distant.
Ceci ce fait grace a un petit logiciel nommé PUTTY.
Une fois la connexion lancée j'aimerai bien pouvoir caché la fenetre
de se logiciel. Mais est ce possible ?

Merci
© ---- FX ---- ©
Bonjour,

Est ce possible de cacher une fenetre d'un autre programme ?
Je m'explique :

J'avais fait un truc similaire en WD5.5
En gros ca faisait :
recupérer la totalité des fenêtres des applications avec les API
GetWindow
GetWindowThreadProcessId
GetWindowTextA
GetWindowRect

Puis ensuite mettre la fenêtre en position hors ecran (Y < hauteur par
exemple) pour la cacher avec SetWindowPos

Je devrais pouvoir retrouver ce code si ca t'interrese, de mémoire assez
facilement transposable en WD9.

Amitiés

--
Francis MOREL
http://wdmlist.free.fr
ronando29
Merci Gilles j'arrive bien a cacher le processus !!
Par contre qd je ferme mon appli il faudrai que je ferme la fenetre de
commande ? Le seul moyen est de fermer le processus ?
As tu des sources pr cela aussi ?

Merci bien
ronando29
c bon ExeTermine()

;)