Cacher une ligne

Le
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je sais que je pose beaucoup de questions ces temps-ci, mais.

Ce que je cherche à faire est ceci

Les lignes 15 .41 doivent être cachée, facile

Mais chaque fois que je remplis la cellule C de l'avant dernière ligne
visible
une nouvelle ligne doit se dé-cacher

Et je ne sais même pas par ou commencer

Si quelqu'un à un coups de pouce, ce serait sympa

Merci et à bientôt

Rex
Daniel.C
Le #7024951
Bonjour.<br />
Peux-tu pr&eacute;ciser ? l'avant derni&egrave;re ligne visible est la ligne 65535 (mis &agrave;<br />
parrt XL2007).<br />
Cordialement.<br />
Daniel<br />
&quot;rthompson&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news: <br />
Bonjour &agrave; toutes et tous<br />
Je sais que je pose beaucoup de questions ces temps-ci, mais....<br />
Ce que je cherche &agrave; faire est ceci<br />
Les lignes 15 .......41 doivent &ecirc;tre cach&eacute;e, facile<br />
Mais chaque fois que je remplis la cellule C de l'avant derni&egrave;re ligne<br />
visible<br />
une nouvelle ligne doit se d&eacute;-cacher<br />
Et je ne sais m&ecirc;me pas par ou commencer<br />
Si quelqu'un &agrave; un coups de pouce, ce serait sympa<br />
Merci et &agrave; bient&ocirc;t<br />
Rex<br />
rthompson
Le #7025131
Bonjour et merci<br />
Les essssplicationnnnnes n'ont jamais &eacute;t&eacute; mon point fort<br />
Mais, allons-z-y<br />
Si la cellule C14 est vide<br />
Les lignes 16 &agrave; 41 doivent &ecirc;tre cach&eacute;es<br />
Si C14 est occup&eacute;e<br />
Les lignes 17 &agrave; 41 doivent &ecirc;tre cach&eacute;es<br />
Si C15 est occup&eacute;e<br />
Les lignes 18 &agrave; 41 doivent &ecirc;tre cach&eacute;es<br />
Si C16 est occup&eacute;e<br />
Les lignes 19 &agrave; 41 doivent &ecirc;tre cach&eacute;es<br />
Si C17 est occup&eacute;e<br />
Les lignes 20 &agrave; 41 doivent &ecirc;tre cach&eacute;es<br />
et ainsi de suite<br />
Donc chaque fois que j'&eacute;cris dans la cellule C,<br />
les deux lignes suivantes deviennent visibles<br />
Le but est que pour l'impression de cette feuille<br />
je ne me retrouve pas avec une serie de lignes vides<br />
MAIS<br />
Les lignes de 42 &agrave; 65 doivent toujours &ecirc;tre visibles<br />
J'esp&egrave;re avoir &eacute;t&eacute; assez clair<br />
Mais c'est pas certain<br />
Rex<br />
&quot;Daniel.C&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
Bonjour.<br />
Peux-tu pr&eacute;ciser ? l'avant derni&egrave;re ligne visible est la ligne 65535 (mis<br />
&agrave; parrt XL2007).<br />
[...]
Le #7025551
Mets la macro suivante dans le code de la feuille :

If Target.Column Target.Offset(1).Resize(2).EntireRow.Hidden = False
End Sub

Daniel
"rthompson" news: %
Bonjour et merci

Les essssplicationnnnnes n'ont jamais été mon point fort

Mais, allons-z-y

Si la cellule C14 est vide
Les lignes 16 à 41 doivent être cachées
Si C14 est occupée
Les lignes 17 à 41 doivent être cachées
Si C15 est occupée
Les lignes 18 à 41 doivent être cachées
Si C16 est occupée
Les lignes 19 à 41 doivent être cachées
Si C17 est occupée
Les lignes 20 à 41 doivent être cachées
et ainsi de suite

Donc chaque fois que j'écris dans la cellule C,
les deux lignes suivantes deviennent visibles

Le but est que pour l'impression de cette feuille
je ne me retrouve pas avec une serie de lignes vides

MAIS
Les lignes de 42 à 65 doivent toujours être visibles

J'espère avoir été assez clair

Mais c'est pas certain

Rex

"Daniel.C"
Bonjour.
Peux-tu préciser ? l'avant dernière ligne visible est la ligne 65535 (mis
à parrt XL2007).
Cordialement.
Daniel
"rthompson" news:
[...]

Le #7025651
Bonjour Daniel

Et ben non ;-)))))

Cela ne réagit pas du tout

Je l'ai bien mis dans le code de la feuille

Mais j'ai l'impression que je dois ajouter un bout de code quelque part,
non?

A bientôt

Rex

"Daniel.C"
[...]

"rthompson" de news:
[...]

Le #7026941
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?grpb7XBVFM
Daniel
"rthompson" news:
[...]

Le #7033161
Bonjour Daniel

après une nuit de repos
Après une bonne tasse de café
Après une petite promenade dans le bois

Je constate que ta macro est nickel

Il est évident que si je me gourre de colonne
et que je considère la colonne D comme la troisième colonne
cela ne va pas réagir trop fort

Je change le 3 en 4 et hop!

Un grand merci à toi

Et à bientôt

Rex

"Daniel.C"
[...]

Le #7033451
Re-Bonjour Daniel

Juste une petite question subsidiaire

Si, sur la même feuille je voudrais que si la cellule L50 est vide
les lignes 45 et 46 soient cachées
Et que si j'y mets quelque chose, ces lignes s'affichent

Pour ce faire puis-je simplement ajouter une ligne à ton code?
Ou faut-il en écrirre un autre?

Merci et à bientôt

Rex

"Daniel.C"
[...]

Le #7038931
Bonjour.
Mieux vaut tard que jamais...
Utilise :

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 3 Then
Target.Offset(1).Resize(2).EntireRow.Hidden = False
ElseIf Target.Address = "$L$50" Then
If Target = "" Then
Rows("45:46").Hidden = True
Else
Rows("45:46").Hidden = False
End If
End If
End Sub

Daniel
"rthompson" news:
[...]

"rthompson" message de news:
[...]

Le #7042341
Bonjour et merci

C'est noté et ça fonctionne

Un grand merci à toi
Et à bientôt pour de nouvelles aventures