cacher des onglets en fermant le fichier

Le
koukou40
Bonjour,

Dans un fichier, se trouve plusieurs onglets. Lorsque j'enregistre et
ferme ce fichier, je voudrais qu'à la prochaine ouverture de celui-ci,
certains onglets soient cachés.
Comment procéder ?

D'avance merci
René Delcourt
Le #5015101
Salut,
2.Tu recopies le code dans workbook_open.
1. Le code, tu le construis par l'enregistreur de macro.
--
René Delcourt

[...]

Le #5014771
???

"René Delcourt" news:
[...]

Mgr Banni
Le #5014751
connais-tu l'enregistreur de macros, mon fils?
va jeter un oeil du côté de Outils/Macros/Nouvelle macro
et à l'occasion, jeter l'autre sur l'aide à ce sujet
Mgr T.B.

"" 47261669$0$14503$
???

[...]

Le #5014741
Mon fils ?
Comment il me cause cet abruti !
Je n'ai que faire de tes reflexions "à la noix", ok ?
Je cherches une solution en VBA, tu connais Visual Basic Application, garçon
??
Non !!!
Alors passes ton chemin, merci !

;)

"Mgr Banni" news:
[...]

JB
Le #5014641
Bonsoir,

Bonsoir,

Dans ThisworkBook:

Sheets("feuil2").Visible = False ' peut être affiché pat format/
feuille
Sheets("feuil3").Visible = False
' Sheets("feuil3").Visible = xlveryhidden 'ne peut pas être affich é
par format/feuille
End Sub

ou à la sauvegarde du classeur:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
End Sub

JB

On 29 oct, 18:20, ""
???

"René Delcourt"

[...]

D'avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

ChrisV
Le #5014621
Bonjour koukou40,

Dans la feuille de code de ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Application.ScreenUpdating = False
For Each sH In Sheets(Array("FeuilA", "FeuilB", "FeuilC"))
sH.Visible = xlVeryHidden
Next sH
End Sub

Dans un module si tu souhaites réafficher les onglets "masqués"

Private Sub zaza()
Application.ScreenUpdating = False
For Each sH In Sheets(Array("FeuilA", "FeuilB", "FeuilC"))
sH.Visible = True
Next sH
End Sub

ChrisV

[...]

Le #5014571
Merci beaucoup JB !
Je vais tester le code !

A+

"JB" news:

[...]

"René Delcourt" denews:

[...]

Le #5014561
Merci beaucoup ChrisV !
Je vais tester le code !

A+
"ChrisV" news:%
[...]

Patrick BASTARD
Le #5014511
Bonjour, **

Extraits de la part de Joël, qui doit être bien occupé :
<<
Bienvenue sur le groupe de discussion Excel (microsoft.public.fr.excel)
...Gardez également à l'esprit ces quelques règles dans la formulation de
votre message:
. Soyez respectueux et courtois.
. Ne pas répondre aux provocations ou/et attaques personnelles.

*** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés. La
modération a été mise en place pour préserver la convivialité
de ces groupes d'échange et garantir le respect des principes d'utilisation.
Parcimonieuse, ponctuelle et ciblée, elle vise à garantir
à tous une meilleure utilisation des newsgroups.
Merci à tous pour votre contribution au développement des groupes de
discussion !

Il est dommage que tu n'aies pas compris le message de Mg BANNI, qui voulait
t'apprendre à pêcher, plutôt que de te revendre un poisson réchauffé...
Je sens que quelques avers ou quelques patés ne te protègeront pas de
l'excommunion, mon fils.
Dommage...

--
Bien riendutout
P. Bastard

Mgr Banni
Le #5014401
merci, cher contemporain de celui qui fut un grand ami de moi, vous aurez
compris, mon fils, que je veux parler du chanoine Kir (auquel je pense
immanquablement quand j'en bois un, c'est dire que je pense souvent à lui)
indépendamment du fait qu'il faut dire, bizarrement je vous l'accorde,
"excommunication", je trouve assez stupéfiant que ce fut vous qui prisses la
peine de réagir aux propos de ce koukou (j'ai failli écrire "loulou") alors
que JC ou l'un de ses sbires aurait dû le faire bien avant vous mais
peut-être préfèrent-ils censurer à tort et à travers....
rené aussi aurait dû dire quelquechose puisque je ne faisais, tel le plus
grand des abrutis, qu'indiquer à ce koukou ce qu'était l'enregistreur de
macros, fonctionnalité dont il n'a même pas dit qu'il connaissait
l'existence, se bornant à se gausser en prétendant que, moi, j'ignorais tout
du VBA
et je trouve encore plus navrant qu'après une telle agression verbale visant
le bas clergé, chrisV et JB aient condescendu à répondre à ce personnage au
langage si raffiné
tout ceci pour vous dire, cher patrcik, que moi, je ne suis pas comme
jean-paul II : quand on me tire dessus, je ne pardonne pas
Mgr T.Banni

"Patrick BASTARD" message de news: