Cacher un onglet

3 réponses
MacDav
Bonjour
Dans une form, je souhaite cacher certains onglets de mon controle à
l'ouverture et les afficher par code.
Enabled ne permet pas ça... et Visible ne fait rien !
Merci pour votre aide
MacDav

3 réponses

Stephane TUET
Bonjour

Il n'y a à ma connaissance pas de possiblité de cacher un onglet. Les
propriétés Enabled et Visible concernent uniquement le contenu de ton
TabPage et pas le TabPage lui même. Donc plutôt rechercher du côté d'un
autre contrôle si c'est vraiment indispensable.

@+
Steph

"MacDav" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Dans une form, je souhaite cacher certains onglets de mon controle à
l'ouverture et les afficher par code.
Enabled ne permet pas ça... et Visible ne fait rien !
Merci pour votre aide
MacDav

Sébastien
salut,
change sont conteneur pour l'onglet, c ce que je fais, et sa marche

a++
sebastien
"MacDav" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans une form, je souhaite cacher certains onglets de mon controle à
l'ouverture et les afficher par code.
Enabled ne permet pas ça... et Visible ne fait rien !
Merci pour votre aide
MacDav

Millox Frédéric
Salut MacDav,

ex :

tabPage.Controls.Add(Me.Onglet1) -> permet de rajouter l'onglet dans le
controle, donc de l'afficher

tabPage.Controls.Remove(Me.Onglet1) -> permet d'enlever l'onglet du
controle, donc de le cacher.

Attention : les différents objets graphiques contenus dans l'onglet rajouté
conserve leur état, leur contenu..... précédent.

a+
--
fmillox

"MacDav" a écrit :

Bonjour
Dans une form, je souhaite cacher certains onglets de mon controle à
l'ouverture et les afficher par code.
Enabled ne permet pas ça... et Visible ne fait rien !
Merci pour votre aide
MacDav