Cachez un champ mémo (2° demande)

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pro d' A2k,
Cachez un champ mémo (2° demande) car je n'y arrive toujours pas.... Malgré
les explications des meilleurs du group ( Vous etes tous les meilleues!!!)

Dans un formulaire avec liste déroulante, on clique sur un enregistrement et
apparait la fiche formulaire de l'enregistrement.
Je voudrais cacher un champ appelé : NotesForms en clikant sur sur un bouton
d'option nommé : BoutonCacherNotes
Dans la tavble j'ai une ligne pour enregister mon choix Vrai/Faux qui
s'appele VoirNotes.

Merci de m'aider, suis nul, je le sais...
Voici mon code qui marche mais n'est pas solidiiare à un enregistrement,
mais à tous ??? Pourquoi, pourtant dans la table lorsque je coche un
enregistrement il apparait coché.
Dois-je dans la requète mettre un critère....
Merci à tous les contributeurs pour la perte de temps que vous passez avec
mon problème.

Private Sub BoutonCacherNotes_Click()
'cache notes sur vrai faux

' If InputBox("Password ?") <> "Mon_mot_de_Passe" Then
' MsgBox "Le mot de passe est faux..."
' Exit Sub
'End If
'End Sub

If BoutonCacherNotes = True Then

NotesForms.Visible = True
Else
NotesForms.Visible = False
End If

End Sub

Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Fabien
[...]

Salut Bernard

Si je comprend bien ce que fait ta procédure , tu caches ou pas le
champs de façon global, indépendamment de la valeur de voirnotes
Pour que ça fonctionne pour chaque enregistrement il faut dans
l'événement current de ton formulaire Notesforms.visible=voirnotes
et
[...]

VoirNotes=BoutonCacherNotes
NotesForms.visible=VoirNotes

End Sub
Voilà

Cinémas Décavision
Bonjour Fabien,

Merci, mais cela coince encore....
Ou dois-je mettre l'événement Current ???

l'événement current de ton formulaire
Notesforms.visible=voirnotes

dans la feuille de propriété,
il y a : Sur mise à jour, sur fouc, sur clik, etc mais pas de current

Bien que cela me dise quelque chose genre current DB

Merci de me préciser , car suis nul.

Cordialemnt.
Bernard
Fabien
[...]

L'evenement c'est : sur activation du formulaire
Private Sub Form_Current()
'Affichage ou non du champs Notesforms en fonction de la valeur
(true/false) du champ voirenotes de chaque enreg.
Notesforms.visible=voirnotes
End Sub

jerome crevecoeur
Salutations Bernard,

C'est sur l'évenement activation de l'objet Formulaire.
Par contre si tu es en mode feuille continu, ça va être global au niv eau
de l'affichage / masquage.

Si tu es en mode continu et que ce n'est que de la consultation, tu peux
créer un nouveau champ au niveau de la requête genre:

MESNotes:Vraifaux([BoutonCacherNotes]=True;[NotesForms];"")

Ainsi "si j'ai bien compris", pour chaque enregistrement ou
BoutonCacherNotes est vrai, ton champ affichera la valeur du champ
NotesForms.

Cordialement

[...]

Cinémas Décavision
Merci Fabien et Jerome,

Mais j'ai TOUT essayé, je n'y arrive pas.
Suis pas assez doué....
Tant pis on laisse tomber. (C'est la 1° fois que je baisse les bras devant
un problème !)

Merci pour toute votre patience à essayez m'apprendre tout cela.

Bernard
Fabien
[...]

Ben non alors ! Faut pas abandonner !!!

http://cjoint.com/?iFkum4nDa1
Voici un exemple : cf Formulaire Table1
Courage !!!

Cinémas Décavision
Re-Bonjour FABIEN,

Alors là c'est clair, je n'avais pas pensé (mais avec quoi penserai-je ???)
qu'il fallait un bouton pour ces notes, je croyais que seul la case à cocher
suffisait.

Merci beaucoup pour toutes ces explications et la base va me servir de
modèle pour des présentations plus agréables.

M E R C I.
Bernard

Et merci à tous ceux qui m'aident toute l'année, vous etes super sympa.
Fabien
[...]

Dans mon exemple j'ai utilisé un bouton puisque tu en avais besoin mais

on peu faire sans
Il suffit de mettre dans l'evenement after_update (aprés mise a jour) du
champ voir
Sub Voir_AfterUpdate()
Me.notes.visible=me.voir
End sub
http://cjoint.com/?iFk1sQxQyr
Cf Formulaire 'Table1 sans bouton'
Et tu n'as plus besoin de bouton
@+

Cinémas Décavision
Merci FABIEN, d'avoir pris sur ton temps pour me faire avancer, sans bouton,
c'est tout simple, mais quand on sait...
Malgrés cela l'exemple était le bienvenue et nécessaire, cela m'a beaucoup
aidé.

Bon Week end et à bientot sur les news.

Si tu étais d'Annecy, tu aurais été INVITE gracieusement au cinéma.

Merci à tous les contributeurs de ce merveilleux groupe.

Bernard