Un cadeau pour Noëlle !

Le
Ghost-Rider
Garanti entièrement éclairé à la lumière du jour, sans l'ombre du plus
petit flash !
http://cjoint.com/13au/CHvsSTii3RW_d7000_07923-003.jpg
Claudio Bonavolta
Le #25606732
Le mercredi 21 août 2013 18:47:01 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
Garanti entièrement éclairé à la lumière du jour, sans l'ombre du plus

petit flash !

http://cjoint.com/13au/CHvsSTii3RW_d7000_07923-003.jpg

Ah ben voilà, quand on remet le Picard surgelés au congélo, ça va m ieux ...

Sinon, comme souvent sur tes images, un peu trop bruité (recadrage ?) et accentué à mon goût.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ricco
Le #25606842
Ghost-Rider a exposé le 21/08/2013 :
Garanti entièrement éclairé à la lumière du jour, sans l'ombre du plus petit
flash !
http://cjoint.com/13au/CHvsSTii3RW_d7000_07923-003.jpg

comme quoi peut faire simple, mais il n'y a plus de plaisir
Ghost-Rider
[...]

Hé oui ! Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Sinon, comme souvent sur tes images, un peu trop bruité (recadrage ?) et accentué à mon goût.

Je ne suis qu'à 320 iso, le recadrage est très modeste mais j'accentue
pour bien voir les détails et je remarque que la publication sur le web
a tendance à creuser encore l'accentuation.
Ghost-Rider
Le #25607032
Le 22/08/2013 08:37, Ricco a écrit :
[...]

D'ailleurs, c'est un ratage : la visière de ma casquette a rabaissé le
flash qui n'a donc pas fonctionné.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25607322
Le 21/08/13 18:47, Ghost-Rider a écrit :
Garanti entièrement éclairé à la lumière du jour, sans l'ombre du plus
petit flash !
http://cjoint.com/13au/CHvsSTii3RW_d7000_07923-003.jpg

C'est gentil et joli !
À garder pour l'hiver. Là, il fait beau, les budlleias sont en fleurs,
ça grouille de papillons et de bourdons dedans, j'y ai découvert la
jolie volucelle aux ailes d'or que j'ai d'abord prise pour une guêpe.
L'année est belle, les argus bleu sont venus se cacher dans les fleurs
de lin. Et j'ai, comme d'hab, un bon mois de photos diverses à traiter.
J'attend que mon café chauffe et je retourne sur ma terrasse.
Tu veux un café ?

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25607382
Le 22/08/13 11:04, Ghost-Rider a écrit :

D'ailleurs, c'est un ratage : la visière de ma casquette a rabaissé le
flash qui n'a donc pas fonctionné.

Très drôle ! Et le pire c'est que ça n'arriverait pas si tu déportais le
flash, puisque tu tiens tant au flash.

Noëlle Adam
LeLapin
Le #25607402
Le Thu, 22 Aug 2013 12:36:27 +0200
> [...]

Très drôle ! Et le pire c'est que ça n'arriverait pas si t u déportais
le flash, puisque tu tiens tant au flash.

J'ai une idée pour GR : se faire une visière de casquette en plas tique
translucide épais genre Picard Surgelés ! Du coup ça sevient vraiment
beaucoup plus pratique. :D
Ghost-Rider
Le #25607722
Le 22/08/2013 13:01, LeLapin a écrit :
[...]

Mais non, il suffit de faire une échancrure dans la visière pour le
passage du flash, avec un petit toit au dessus.
Ghost-Rider
Le #25607712
Le 22/08/2013 12:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Ah les syrphes ! Que d'angoisses de mères poules et d'enfants apeurés
ont-ils déclenchées ! Je fais souvent la leçon à mes rencontres.

L'année est belle, les argus bleu sont venus se cacher dans les fleurs
de lin.

J'en ai photographiés. Il faut les distinguer, il y a des espèces proches.

Et j'ai, comme d'hab, un bon mois de photos diverses à traiter.
J'attend que mon café chauffe et je retourne sur ma terrasse.
Tu veux un café ?

Ah c'est gentil, ça !
Ghost-Rider
Le #25607692
Le 22/08/2013 12:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

J'ai fait des essais avec mon flash MB400 déporté. Ça ne marche pas bien.
Comme mon zoom est très long, le déport permis par ma barrette de flash
n'est pas relativement assez important et les résultats ne se
distinguent pas du flash en position haute, ou à peine. Le diffuseur est
toujours là, tourné de côté et j'ai un ensemble déséquilibré et mal
pratique.
Il faudrait que je mette le flash au bout du zoom avec un collier
serflex. Hum...