Cadran calculatrice

Ylias
Salut,
je voudrais avoir a l=92=E9cran sur un userform ou encadre tel le cadran
d'une calculatrice le r=E9sultat de tous les chiffres que je saisie. Un
cadran fixe et qui ne d=E9file pas au fur et =E0 mesure de la saisie dans
les cellules. Merci

MichD
Bonjour,

Aucune idée de ce que tu veux.

MichD
"Ylias" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut,
je voudrais avoir a l’écran sur un userform ou encadre tel le cadran
d'une calculatrice le résultat de tous les chiffres que je saisie. Un
cadran fixe et qui ne défile pas au fur et à mesure de la saisie dans
les cellules. Merci
Ylias
Je m'explique. Vous avez une colonne A de 200 nombres. Je voudrais la
somme de cette colonne à l’écran a tout moment même si je vais à la
cellule A1 ou A200. Un peu comme l’écran des machines de caisse des
supermarchés.
MichD
Un fichier exemple quant à la manière de saisir des données et d'additionner des textbox
au fur et à mesure que l'on modifie un chiffre dans l'un des textbox.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijD9Qpuof.xls

Si tu veux avoir la somme de la colonne A1:A200,
Userform1.Textbox = Application.Sum(Worksheets("Feuil1").range("A1:A200"))
et ce à chaque fois que ton action modifie une valeur de cette plage. Pour ce
faire, tu emploies les événements des contrôles que ton application utilise.

[...]

Jacky
Bonsoir,

Un cadran fixe et qui ne défile pas au fur et à mesure de la saisie dans les cellules

Autre exemple...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijR75uJ60.xls

--
Salutations
JJ

"Ylias" a écrit dans le message de news:

[...]
Ylias
Merci à vous.
Le Userform1 et le Textbox1 ont l'air de marcher. Mais comment
afficher le userform1 dès la saisie de la 1ère cellule ou deuxieme au
clavier. Et chaque je fais entrée au clavier, comment mettre à jour le
Textbox1.
Sympa votre soutien.
Péhemme
Bonjour Ylias,

De mon côté je me suis amusé à ça :
Après avoir incorporé un Label sur ta feuille, et dans le code de la feuille
:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
With Feuil1.Shapes("Label1")
.Top = Rows(((ActiveCell.Row) + 2)).Top
.Left = Columns((ActiveCell.Column) + 3).Left
End With
Feuil1.Label1.Caption = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("A1:A" &
ActiveCell.Row))
End Sub
[...]

Maude Este
Bonsour®

"Ylias" a écrit -
Merci à vous.

autre exemple :
code à copier dans le module de la feuille souhaitée :

' ============= création de bulle info si selection dans la plage
If Not Intersect(ActiveCell, Range("a1:a200")) Is Nothing Then
' ============= Teste si pré-existence de la bulle info.
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("InfoYlias").Delete
On Error GoTo 0
Set w = ActiveCell
' ============= Ajoute la bulle
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeUpDownArrowCallout, w.Offset(0, 1).Left,
w.Top, 2 * w.Width, 6 * w.Height).Name = "InfoYlias"
With ActiveSheet.Shapes("infoYlias")
' ============= Affichage de la somme de la plage considérée en colonne A
.TextFrame.Characters.Text = Application.Sum(Range("a1:a200"))
End With
Else
'============= pas de bulle si selection pas dans la plage
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("InfoYlias").Delete
On Error GoTo 0
End If
End Sub
Ylias
On 12 mai, 21:02, "Maude Este" wrote:
[...]

Ya peut etre une erreur dans le paragraphe ========== === Ajoute la
bulle! il est souligna en rouge dans vbe
Maude Este
Bonsour®

"Ylias" a écrit
Ya peut etre une erreur dans le paragraphe ============= Ajoute la
bulle! il est souligna en rouge dans vbe

ceci est une seule instruction !!!

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeUpDownArrowCallout, w.Offset(0, 1).Left,
w.Top, 2 * w.Width, 6 * w.Height).Name = "InfoYlias"
1 2