Calcul d'âge avec Access 2007

Le
Gifu
Bonjour,
Dans un formulaire ACCESS 2007, j’aimerai mettre un champ « Age » pour
calculer l’âge d’une personne à partir d’un champ « date de naissance ».
J’ai utilisé l’expression suivante :
=DiffDate(« aa »,[dateanniversaire],Mainteant())
Mais ça ne fonctionne pas
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
Cordialement
Eric
Le #18512551
Bonjour Gifu,

Si tu veux calculer l'age, tu devrais utiliser la formule suivante pour
tenir compte aussi des mois (cas de celui ou celle qui est née le
31/01/1980 par exemple) :
DiffDate("aaaa";[dateanniversaire];Date()) +
(Format(Date();"aaaamm")>Format([dateanniversaire];"aaaamm"))

--
A+
Eric

Oups ! Erreur sur la formule

La formule est :
DiffDate("aaaa";[dateanniversaire];Date()) +
(Format(Date();"mmjj")<Format([dateanniversaire];"mmjj"))

Gifu a écrit :
[...]

Le #18527871
Bonsoir Eric et
UN GRAND MERCI
ta formule fonctionne à merveille
A+ peut-être

"Eric" a écrit :

re,

Oups ! Erreur sur la formule

La formule est :

--
A+
Eric

asma1 Hors ligne
Le #25350852
Le mercredi 28 Janvier 2009 à 16:27 par Gifu :
[...]

mercii eric pour votre aide la requete fonction bien :) mais j'ai une question je veux Afficher dans ma requete l'âge moyen des garçons et des filles au premier janvier 2000.
et je trouve pas une solution qui est correct :/ , est ce que vous pouvez m'aider ??