calcul des allocations selon le nbr,âge.. dans une requête

2 réponses
curieux
Bonjour,
j'ai une table "Personnel"
une autre "enfants"
le lien est le champs "Matricule"
je veux une requête qui calcul pour la table "enfants" des allocations en prenant en considération ce qui suit:
si le nbr d'enfants (càd enregistrements de la table "enfants") > 10 ---- pas d'allocations
si le nbr d'enfants > 3 ---- 90 $
si le nbr d'enfant <= 3 ---- 200 $
si l'âge des enfants (champs Âge pour les enregistrements de la table "enfants") est > 21 ans ---- pas d'allocations
si l'âge des enfants est <= 21 c'est OK
et merci pour l'aide les amis................

2 réponses

Fabien
curieux a écrit :
Bonjour,
j'ai une table "Personnel"
une autre "enfants"
le lien est le champs "Matricule"
je veux une requête qui calcul pour la table "enfants" des allocations en
prenant en considération ce qui suit:
si le nbr d'enfants (càd enregistrements de la table "enfants") > 10 ---- pas
d'allocations
si le nbr d'enfants > 3 ---- 90 $
si le nbr d'enfant <= 3 ---- 200 $
si l'âge des enfants (champs Âge pour les enregistrements de la table
"enfants") est > 21 ans ---- pas d'allocations
si l'âge des enfants est <= 21 c'est OK
et merci pour l'aide les amis................

Salut,
Moi je ferais deux requetes
une premiére sur la table enfants qui pour chaque matricule compte le
nombre d'enfants de plus de 21 ans
Calcul nbr enfants
select Matricule, count(matricule) as [nombre enfants] as age
from [Enfants]
Where year(now())-year([Date naissance]<!
group by Matricule

et une seconde
Select Matricule,[Nom personnel],iif([Nombre enfant]<=3,200,iif([Nombre
enfant]<,90,0)) as Allocation
from Personnel
Inner Join [Calcul Nbr enfants] Personnel.Matricule=[Calcul Nbr
enfant].Matricule;
@+
curieux
Fabien a écrit le 04/06/2009 à 08h33 :
curieux a écrit :
Bonjour,
j'ai une table "Personnel"
une autre "enfants"
le lien est le champs "Matricule"
je veux une requête qui calcul pour la table "enfants" des
allocations en
prenant en considération ce qui suit:
si le nbr d'enfants (càd enregistrements de la table
"enfants") > 10 ---- pas
d'allocations
si le nbr d'enfants > 3 ---- 90 $
si le nbr d'enfant <= 3 ---- 200 $
si l'âge des enfants (champs Âge pour les enregistrements de la
table
"enfants") est > 21 ans ---- pas d'allocations
si l'âge des enfants est <= 21 c'est OK
et merci pour l'aide les amis................

Salut,
Moi je ferais deux requetes
une premiére sur la table enfants qui pour chaque matricule compte le
nombre d'enfants de plus de 21 ans
Calcul nbr enfants
select Matricule, count(matricule) as [nombre enfants] as age
from [Enfants]
Where year(now())-year([Date naissance]<!
group by Matricule

et une seconde
Select Matricule,[Nom personnel],iif([Nombre enfant]<=3,200,iif([Nombre
enfant]<,90,0)) as Allocation
from Personnel
Inner Join [Calcul Nbr enfants] Personnel.Matricule=[Calcul Nbr
enfant].Matricule;
@+

message reçu Fabien, je reverrai demain votre solution, merci pour le coup de main!