Calcul sur les années SYS et AAAA

TITUS
Bonjour

Un nouveau problème sur lequel je n'ai pas trouvé la solution dans ces pages.

Je voudrais soustraitre la date système sous forme "jjjj jj mmmm aaaa hh:mm"
de l'année entrée dans un champ par les utilisateurs ,
soit "Mercredi 29 Aout 2007 - 1959 = 47"

Avez-vous une solutions à ce problème?
Merci d'avance
--
TITUS

Modeste
Bonsour® TITUS avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais soustraitre la date système sous forme "jjjj jj mmmm aaaa
hh:mm" de l'année entrée dans un champ par les utilisateurs ,
soit "Mercredi 29 Aout 2007 - 1959 = 47"

il faut travailler sur des valeurs cohérentes en années
=année(datesystem) - champsaisi

la question étant trop évasive...
qu'appelles-tu :
"champ" ? : une cellule ou une textbox ou inputBox
datesystem ??? : la fonction date ou bien la fonction : MAINTENANT()

)))

TITUS
Le champ date est obtenu en passant par un USERFORM ou le code est le suivant :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.profil.AddItem "TNS"
Me.profil.AddItem "AS"

Me.BUT.AddItem "Commercial"
Me.BUT.AddItem "Entreprises"
Me.BUT.AddItem "Gestion Administrative"
Me.BUT.AddItem "Prestations"

Me.Motif.AddItem "Adjonction"
Me.Motif.AddItem "Résiliation"
Me.Motif.AddItem "Carte Européenne"
Me.Motif.AddItem "Carte Vitale"
Me.Motif.AddItem "Cas particuliers"
Me.Motif.AddItem "CMU"
Me.Motif.AddItem "Contrat"
Me.Motif.AddItem "Contrôle Médical"
Me.Motif.AddItem "Demande de tarifs / garanties"
Me.Motif.AddItem "Devis Santé"
Me.Motif.AddItem "Devis Prévoyance"
Me.Motif.AddItem "Devis Dentaires/Optiques"
Me.Motif.AddItem "Divers"
Me.Motif.AddItem "Feuilles de soins"
Me.Motif.AddItem "Erreurs de Remboursement"
Me.Motif.AddItem "Fidélisation (contrats)"
Me.Motif.AddItem "Réclamations"
Me.Motif.AddItem "Règlement Espèces"
Me.Motif.AddItem "Règlement Chèques"
Me.Motif.AddItem "Renvoi Conseiller Commercial"
Me.Motif.AddItem "Renvoi Intervenant"

End Sub
Private Sub b_validation_Click()
'--- Positionnement dans la base
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
'--- Transfert Formulaire dans BD
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.nom)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.Prenom
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.age
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Me.BUT
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Me.profil
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Me.Motif
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Me.Commentaire
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = Now
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = Environ("username")
End Sub
Private Sub b_fin_Click()
Unload Me
End Sub

J'ai créé dans le tableau EXCEL une colonne supplémentaire en emplacement 3
Intitulé Date de naissance ou les utilisateurs entrent l'année de naissance
de la personne.

--
TITUS

[...]

lSteph
Bonjour Titus,

Alternative,
tu ne voudrais pas plutôt la différence exprimée en Année mois jours
heures minutes (cf. exemples par là je crois)
http://excelabo.net/excel/tempomesurer.php#diffdates

Car sinon
En supposant "champ" , la cellule B2 et C
Je voudrais soustraitre la date système celle où l'on veut le résu ltat
sous forme "jjjj jj mmmm aaaa hh:mm"

1-En supposant que les deux soient au format jjjj jj mmmm aaaa hh:mm
2-que l'utilisateur entre 25/04/1961
il obtiendra en b2
mardi 25 avril 1961 00:00
et en c2 suivant la formule =Maintenant()-B2
il obtient:
dimanche 05 mai 1946 15:39
Ce qui n'a absolument aucun sens!!!!!
Explication tout de même pour quoi cette date bizarre
Excel commence le calendrier au 01/01/1900
il s'agit donc de la date que représente depuis cette date
la différence obtenue entre le 25/04/61 et maintenant()
exprimée comme tu le demande au format jjjj jj mmmm aaaa hh:mm

Cordialement.

lSteph