CALCUL AUTOMATIQUE DE DATES

Misslinoa
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un calcul automatique de date en fonction de
plusieurs critères. Je vais essayer d'être claire.

J'ai en A1 une date que je dois systématiquement calculer à 18 mois plus
tard, mais parfois je dois utiliser une autre date en B2 mais cette fois ci à
24 mois plus tard. sauf que je ne sais pas comment faire pour que excel
comprenne que si A1 est vide il doit utiliser la date de B2 mais cette fois
ci a 24 mois.

A B C
1 20/07/05 mois.decaler(A1;18)
2 20/07/05 mois.decaler(B2;24)

C'est pour le boulot..... Merci merci de m'aider, je gagnerais un temps fou

Eric
Bonsoir,

si tu essayes un truc dans ce style :

en C1 tu tapes : =si(A1="";mois.decaler(B1;24);mois.decaler(A1;18))

cdlt

Touco

[...]

Martin
Salut MissLinoa

A mettre en C1
=si(estvide(a1);"";mois.decaler(a1;18))
A mettre en C2
=si(estvide(b2);"";mois.decaler(b2;24))

Je suis pas expert mais ca devrait fonctionner

Bonne journée
Martin