calcul avec une valeur nulle

3 réponses
SYLVIE
bonjour à tous,
voila mon soucis : j'ai effectué des calculs avec des dates (dates d'entree,
dates de sortie).
Aucun soucis pour cette requête, SAUF QUE..................
j'aimerai que quand la date de sortie n'est pas renseignée, cette requête
s'effectue avec la valeur 31 Décembre 2008.
Comment faire !!!!!! je patoge............... voir même me noie !!!
Merci à tous

3 réponses

Fabien
SYLVIE a écrit :
bonjour à tous,
voila mon soucis : j'ai effectué des calculs avec des dates (dates d'entree,
dates de sortie).
Aucun soucis pour cette requête, SAUF QUE..................
j'aimerai que quand la date de sortie n'est pas renseignée, cette requête
s'effectue avec la valeur 31 Décembre 2008.
Comment faire !!!!!! je patoge............... voir même me noie !!!
Merci à tous

Salut,
une bouée canard ;-)
tu peux utiliser la fonction nz
nz([date de sortie],"31/12/2008")
ou
iif([date de sortie]=null,"31/12/2008",[date de sortie])
@+
Eric
Bonjour,

Fabien a écrit :
SYLVIE a écrit :
bonjour à tous,
voila mon soucis : j'ai effectué des calculs avec des dates (dates
d'entree, dates de sortie).
Aucun soucis pour cette requête, SAUF QUE..................
j'aimerai que quand la date de sortie n'est pas renseignée, cette
requête s'effectue avec la valeur 31 Décembre 2008.
Comment faire !!!!!! je patoge............... voir même me noie !!!
Merci à tous

Salut,
une bouée canard ;-)
tu peux utiliser la fonction nz
nz([date de sortie],"31/12/2008")
ou
iif([date de sortie]=null,"31/12/2008",[date de sortie])
@+

Je proposerai dans le générateur de requêtes :
nz([date de sortie];#31/12/2008#)
car en entourant la date du 31/12/08 de guillemets, il risque d'y avoir
une erreur du genre #Erreur
--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
SYLVIE
on avance on avance......
j'essaie tout
merci

"Eric" a écrit :

Bonjour,

Fabien a écrit :
> SYLVIE a écrit :
>> bonjour à tous,
>> voila mon soucis : j'ai effectué des calculs avec des dates (dates
>> d'entree, dates de sortie).
>> Aucun soucis pour cette requête, SAUF QUE..................
>> j'aimerai que quand la date de sortie n'est pas renseignée, cette
>> requête s'effectue avec la valeur 31 Décembre 2008.
>> Comment faire !!!!!! je patoge............... voir même me noie !!!
>> Merci à tous
> Salut,
> une bouée canard ;-)
> tu peux utiliser la fonction nz
> nz([date de sortie],"31/12/2008")
> ou
> iif([date de sortie]=null,"31/12/2008",[date de sortie])
> @+

Je proposerai dans le générateur de requêtes :
nz([date de sortie];#31/12/2008#)
car en entourant la date du 31/12/08 de guillemets, il risque d'y avoir
une erreur du genre #Erreur
--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr