calcul colonne

EtsSalavert
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la solution pour avoir, lors d'une requete, le
total de ma COLONNE et pas de ma ligne !

Exemple :
Sur une table :

1er ligne achat X Prix 10
2 eme ligne achat Y Prix 15
3 Eme ligne achat Z Prix 10

Dans ma requete je souhaiterai qu'une 4eme ligne se crée pour avoir la somme
de mes prix , dans cet exemple :35

1er ligne achat X Prix 10
2 eme ligne achat Y Prix 15
3 Eme ligne achat Z Prix 10

4 eme ligne 35

C'est bete, mais je n'y arrive pas!

Merci pour celle, ou celui qui me trouvera ma solution !!

Sophie

Ce n'est pas trop fait pour ça en principe, mais tu peux faire à l'aide d'une requete union :

SELECT LeChampTexte, LeChampCurrency
FROM LaTable
UNION
SELECT "TOTAL" AS Expr1, Sum(LeChampCurrency) AS SommeDeLeChampCurrency
FROM LaTable;

ou

SELECT * from tarequetequicontient le détail
UNION
SELECT * FROM tarequetequicontient le total

les 2 requêtes doivent avoir le même nombre de colonnes

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"EtsSalavert" a écrit dans le message de news: 445318b4$0$18311$
[...]

EtsSalavert
bonjour anor,

Merci de m'avoir repondu.

Effectivement je me doutais que ce nétait pas faire pour ca, car en faisant
des recehrches je trouvais la solution pour les calculs en ligne!

Cependant, je ne sais pas comment faire ce que tu me dis de faire?!
C'est quoi une requete union?
Ou dois je taper ce texte?

Grand merci et a bientot

Sophie

<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour

[...]

Rebonjour

on va faire simple :

tu crées ta requete qui retourne
1er ligne achat X Prix 10
2 eme ligne achat Y Prix 15
3 Eme ligne achat Z Prix 10

tu appelles cette requête Requete1 par exemple

Tu fais une copie de la requete1 que tu nommes Rquete2 et tu l'édites :

- Tu appuies sur le signe sigma et mets Somme dans le champ prix au lieu de regroupement
- tu remplaces la colonne qui contient le champ qui retourne achat x etc par Expr1:"TOTAL"

Normalement, cette requete doit retourner 1 seul enregistrement ou alors tu n'as pas tout dit

enfin, tu crées une nouvelle requête et tu passes en mode sql (premiere icone à gauche)
tu supprimes tout le code SELECT blabla

et tu colles ceci :

SELECT * FROM Requete1
UNION
SELECT * FROM Requete2;

tu sauves et voilà c'est tout.

Si tu n'y arrives pas, colle nous ici le code SQL de ta Requete1 que tu as créée avec l'éditeur