Calcul dans un Etat

9 réponses
Audomar
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A chaque
fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur. Ce qui fait
que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

9 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Faudrait voir la requête aussi.
Je suppose que tu as une chanson chantée par un ou +sieurs chanteurs ?
Tu dois faire un groupe "chansons"
mettre son nom dans les détails
un groupe "chanteurs"
mettre son ou ses noms dans le détails

Cdt, Blaise

"Audomar" a écrit dans le message de news:
OwLCh$
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur. Ce
qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

Le meruvien
bonjour, ben oui, c'est normal, puisque tu dois avoir des doublons, si des
chanssons differentes sont chantées par le meme chanteur!!
essaie de mettre la propriétée du champ"nom_chanteur" masquer les doublons =
oui

"Audomar" a écrit dans le message de news:
OwLCh$
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur. Ce
qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

Audomar
Merci d'avoir répondu.
Mais cela ne change rien à mon pb.
Un chanteur chante plusieurs chansons.
Il y a un regroupement par chanteur. Les chansons sont biens décomptées,
mais le chanteur ne devrait être compté qu'une fois.

!!!!!!!!!!!!

BA

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4aacd91d$0$22542$
bonjour, ben oui, c'est normal, puisque tu dois avoir des doublons, si des
chanssons differentes sont chantées par le meme chanteur!!
essaie de mettre la propriétée du champ"nom_chanteur" masquer les doublons
= oui

"Audomar" a écrit dans le message de news:
OwLCh$
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur.
Ce qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Un chanteur chantant +sieurs chansons et cette chanson étant chantée par
+sieurs chanteurs, il faut faire un choix :
Une liste de chansons avec ses divers chanteurs (interprètes).
Ou des chanteurs avec leurs interprétations..

Sinon, il faut faire deux décomptes et je vois mal un résultat dans un
état...

Je partirais plutôt dans une paire de formulaires interactifs.

Cdt, Blaise

"Audomar" a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir répondu.
Mais cela ne change rien à mon pb.
Un chanteur chante plusieurs chansons.
Il y a un regroupement par chanteur. Les chansons sont biens décomptées,
mais le chanteur ne devrait être compté qu'une fois.

!!!!!!!!!!!!

BA

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4aacd91d$0$22542$
bonjour, ben oui, c'est normal, puisque tu dois avoir des doublons, si
des chanssons differentes sont chantées par le meme chanteur!!
essaie de mettre la propriétée du champ"nom_chanteur" masquer les
doublons = oui

"Audomar" a écrit dans le message de news:
OwLCh$
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur.
Ce qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

db
Audomar a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur.
Ce qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

Une possibilité :
- mettre, dans l'en-tête de groupe, un champ appelé "nbchanteurs" avec,
comme SOurce du contrôle : =1 et la propriété Cumul à : Par Groupe. Le
rendre invisible si on ne veut pas le voir.
- dans le pied d'état, au lieu de =compte([Nom_Chanteur], mettre
=[nbchanteurs]

Et vous devriez avoir le résultat escompté.

db
Audomar
Bonsoir,
Un chanteur chante plusieurs chansons.
Mais une chanson n'est pas chantée par plusieurs chanteurs, mais par 1 seul.
J'ai en fait la liste des chanteurs avec leurs propres chansons.
Et je veux en pied d'Etat le nombre de chansons total (je l'ai) et le nombre
de chanteurs, mais cela je ne l'ai pas. Le nombre de chanteurs et = au
nombre de chansons.

@+
BA

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:%23hN%
Selon : Bonjour ou bonsoir

Un chanteur chantant +sieurs chansons et cette chanson étant chantée par
+sieurs chanteurs, il faut faire un choix :
Une liste de chansons avec ses divers chanteurs (interprètes).
Ou des chanteurs avec leurs interprétations..

Sinon, il faut faire deux décomptes et je vois mal un résultat dans un
état...

Je partirais plutôt dans une paire de formulaires interactifs.

Cdt, Blaise

"Audomar" a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir répondu.
Mais cela ne change rien à mon pb.
Un chanteur chante plusieurs chansons.
Il y a un regroupement par chanteur. Les chansons sont biens décomptées,
mais le chanteur ne devrait être compté qu'une fois.

!!!!!!!!!!!!

BA

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4aacd91d$0$22542$
bonjour, ben oui, c'est normal, puisque tu dois avoir des doublons, si
des chanssons differentes sont chantées par le meme chanteur!!
essaie de mettre la propriétée du champ"nom_chanteur" masquer les
doublons = oui

"Audomar" a écrit dans le message de news:
OwLCh$
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur.
Ce qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

Audomar
Bonsoir,

Votre solution me convient parfaitement.
J'ai les totaux attendus.

Merci
BC

"db" a écrit dans le message de
news:
Audomar a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur.
Ce qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

Une possibilité :
- mettre, dans l'en-tête de groupe, un champ appelé "nbchanteurs" avec,
comme SOurce du contrôle : =1 et la propriété Cumul à : Par Groupe. Le
rendre invisible si on ne veut pas le voir.
- dans le pied d'état, au lieu de =compte([Nom_Chanteur], mettre
=[nbchanteurs]

Et vous devriez avoir le résultat escompté.

db

Audomar
Cette solution me convient parfaitement.
Les totaux sont ceux attendus.
MERCI
BA

"db" a écrit dans le message de
news:
Audomar a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l chanteur.
Ce qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA

Une possibilité :
- mettre, dans l'en-tête de groupe, un champ appelé "nbchanteurs" avec,
comme SOurce du contrôle : =1 et la propriété Cumul à : Par Groupe. Le
rendre invisible si on ne veut pas le voir.
- dans le pied d'état, au lieu de =compte([Nom_Chanteur], mettre
=[nbchanteurs]

Et vous devriez avoir le résultat escompté.

db

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Donc ce n'est pas une liste de chansons, mais une liste de chanteurs avec
leurs chansons
faire un groupe par chanteurs et un groupe par chansons

Cdt, Blaise

"Audomar" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Un chanteur chante plusieurs chansons.
Mais une chanson n'est pas chantée par plusieurs chanteurs, mais par 1
seul.
J'ai en fait la liste des chanteurs avec leurs propres chansons.
Et je veux en pied d'Etat le nombre de chansons total (je l'ai) et le
nombre de chanteurs, mais cela je ne l'ai pas. Le nombre de chanteurs et =
au nombre de chansons.

@+
BA

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:%23hN%
Selon : Bonjour ou bonsoir

Un chanteur chantant +sieurs chansons et cette chanson étant chantée par
+sieurs chanteurs, il faut faire un choix :
Une liste de chansons avec ses divers chanteurs (interprètes).
Ou des chanteurs avec leurs interprétations..

Sinon, il faut faire deux décomptes et je vois mal un résultat dans un
état...

Je partirais plutôt dans une paire de formulaires interactifs.

Cdt, Blaise

"Audomar" a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir répondu.
Mais cela ne change rien à mon pb.
Un chanteur chante plusieurs chansons.
Il y a un regroupement par chanteur. Les chansons sont biens décomptées,
mais le chanteur ne devrait être compté qu'une fois.

!!!!!!!!!!!!

BA

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4aacd91d$0$22542$
bonjour, ben oui, c'est normal, puisque tu dois avoir des doublons, si
des chanssons differentes sont chantées par le meme chanteur!!
essaie de mettre la propriétée du champ"nom_chanteur" masquer les
doublons = oui

"Audomar" a écrit dans le message de news:
OwLCh$
Bonjour,

J'ai un petit pb de calcul dans un Etat.
L'Etat est ci-dessous
http://cjoint.com/?jnktumPhT0

J'arrive à avoir le total des chansons dans le pied d'Etat et dans le
regroupement, mais je n'arrive pas à avoir le nombre de chanteurs. A
chaque fois qu'il compte une chanson, apparemment il compte l
chanteur. Ce qui fait que j'ai un nombre de chanteurs égal au nombre
de chansons.

Qui aurait une solution ?
Merci.
BA