Calcul dans un TCD

Le
Orsu
Bonsoir le forum

j'ai une petite difficulté avec un calcul dans un TCD. Voici mon pbme :

Dans une base, j'ai diverses infos et notamment "l'unité opérationnelle"
concernée par une opération ainsi qu'une colonne qui contient le résultat
d'un test (soit "OUI" soit "NON").
Voici à quoi ressemble la source :

ANNEE Origine TYPE Test
2007 25 3 OUI
2006 10 3 OUI
2005 23 3 OUI
2006 10 3 OUI
2005 2 3 OUI
2006 3 3 OUI
2005 10 3 NON
2007 22 3 OUI
2006 25 1 OUI

Si j'arrive bien à obtenir le nb global de oui et de non pour chacune des
unités ("Origine") avec le TCD, je n'arrive en revanche pas, malgré divers
essais, à obtenir le pourcentage global, pour chaque unité, des "OUI" (ou
des "NON") pour l'ensemble des opérations réalisées.

Je me doute que cela doit être réalisable (peut-être avec les "champs
calculés" du TCD???) .mais je n'y arrive toujours pas..!

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

A toutes fins utiles, le classeur est mis sur CJoint :
http://cjoint.com/?cxwQXejvxU
LSteph
Le #5239991
Bonsoir,

on voit:
ANNEE Origine TYPE Test

elle est où
"l'unité opérationnelle"

??

lSteph

Le #5239981
re,
dans données du tcd
clic droit
parametres de champ options
pourcentage
%par colonne

--
[...]

Le #5239951
Merci à LSteph pour sa réponse......mais ce n'est pas ce résultat que je
cherche

Ce que je souhaite c'est connaitre le pourcentage de oui (et/ou de non) pour
chaque ligne du TCD, qui se présente ainsi :

NB Test Test

Origine NON OUI Total Ce que je
cherche donc à obtenir c'est quel est le % de "oui"

1 5 25 30 -
pour l'origine "1" (soit 25/30)

2 10 31 41 -
pour l'origine "2" (soit 31/41)

3 7 25 32 -
pour l'origine "3" (soit 25/32)

4 3 10 13 -
etc........

5 2 16 18

6 3 15 18

Voila, j'espère que c'est plus clair !

Merci d'avance

[...]

Le #5239941
[...]

1 5 25 30
2 10 31 41
3 7 25 32
4 3 10 13
5 2 16 18
6 3 15 18

Ce que je cherche à obtenir c'est quel est le % de "oui"
pour l'origine "1" (soit 25/30)
pour l'origine "2" (soit 31/41)
pour l'origine "3" (soit 25/32)

[...]

Trirème
Le #5239931
Bonsoir, Orsu
En ajoutant une deuxième fois l'étiquette 'Test', clique 2 fois dessus, puis sur
'options' dans la boite qui s'ouvre, puis afficher les données en % par ligne.
Ok, Ok, Terminer.
De retour dans le tableau tu peux organiser l'affichage en glissant les
étiquettes à la souris pour les avoir côte à côte au lieu de l'une au dessous de
l'autre. Tu peux aussi afficher les données avant les étiquettes

Cordialement,
Trirème

[...]

Le #5239851
Merci à Trireme c'est exactement ça...........!!!

Bon WE

Orsu

"Trirème" uL%
[...]

Le #5239771
;o)
oui, si c'était pas par colonne ce devait être par ligne
tu pouvais voir cette possibilité juste en dessous.
L'essentiel était de savoir exactement ce que tu cherchais,
Trirème est passé par là , je vois que c'est règlé.

@+

Cordialement.

--
lSteph

[...]

Le #5173931

tu pouvais voir cette possibilité juste en dessous.
Les jeunes... Il faut leur donner du tout cuit !

:-D