Calcul dans un sous form

Codial
Bonjour,

j'ai un sous form en mode continu avec en tête et pied de page.

Dans le Pied de page j'essaie de mettre dans des zone de texte la somme des
entrées et des sorties et le stock à partir
d'un champ nommé Qté (les entrées et les sorties sont dans le même colonne)
. Elles sont différenciées dans un champ appelé "opération " sous forme de
texte "Entrées" ou "Sorties"

Je n'arrive pas à faire la somme en fonction des entrées ou des sorties.
Je cherche à faire quelque chose comme Somme Qté en fonction de Opérations
= "Entrées" ou sorties"

D'avance merci

Codial

3stone
Salut,

"Codial"
[...]

Méthode peu orthodoxe...

Les entrées se doivent d'être positive et les sorties négatives.
Après, un simple Sum(Qté) fait l'affaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Codial
Oui je sais mais en fait c'est une base que je dois reprendre avec ses
contraintes entre autres la structures des tables qui ne me permettent pas
de faire autrement, sinon il faut que je revoie l'organisation et je n'est
pas le temps!!

Bon je vais chercher

Merci quand même

Codial

Salut,

"Codial"
[...]

3stone
[...]

Dommage...

Dans ce cas, crée une requête comme source et qui va "redresser" cela.

Utilise un champ calculé:

Valeur: iif("[Opérations]='Entrées'"; Qté ; Qté * -1)

ensuite comme déjà dit, un simple sum(Valeur)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Codial
Merci 3stone,

j'ai modifié ta requête en mettant dans la zone de texte du pied du sous
form

=VraiFaux("[Opérations]='Entrée'";Somme([Qté]);[Qté]*-1)

et ça marche!!!

je vais voir avec les sorties

Encore merci

[...]

Codial
Euh je suis allé un peu vite, en fait ça ne marche que quand il n'ya que des
entrées, quand il y des entrées et des sorties il additionne le tout!!!

Sinon ta formule ne me donne que la valeur des entrées du premier
enregistrement

[...]

3stone
re,

[...]

C'est parce que tu n'as pas fait ce que je t'ais dit ;-))

C'est dans la requête source qui alimente le sous-formulaire
que tu doit créer ce champ calculé et utiliser ce dernier
pour faire la somme !!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Codial
re,

bon j'avoue que je suis largué la dessus

Mon sous form à déja une requête

[...]

3stone
re,

"Codial"
bon j'avoue que je suis largué la dessus

Mon sous form à déja une requête

Mais, sapristi ;-))

Rien ne t'empêche de la modifier, et d'y ajouter ce
nouveau champ calculé qui te permettra de faire
une VRAI somme.

ChampCalculé: iif("[Opérations]='Entrées'"; Qté ; Qté * -1)

par la suite, tu fait ta somme sur ce nouveau champ
en lieu et place de la somme que tu fait sur ton ancien
champ ou toutes les valeurs sont positives...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP