Calcul Date et heures

Daniel galoy
Bonjour à tous
Je travaille dans une prison et j'ai créer une base de données qui gère les
avoirs et les mouvements des détenus.
Lorsqu'un détenu part en congé et ne rentre pas à la date prévue le
programme l'indique comme non réintégré voici les champs

1 case a cocher "congés"
1 champ "NbCp" (indique le nombre de congés pris)
1 champ "txtCongés" (date de départ)
1 champ calculé "txtDate_retour" ( =[NbCp]+[txtcongés] )
1 champ "heure départ" ( indique l'heure de départ du congé)
1 champ "heure retour" (indique heure de retour)
1 case à cocher "NR" ( qui se coche losque le code que j'ai mis sur
l'activation du formulaire fonctionne).

Voici le code
' verification coche NR si la date de retour est vide
If IsNull(txtDate_retour) Then NR = False
'si la date de retour est avant maintenant alors NR active
If txtDate_retour < Date Then
NR = True
Else
NR = False
End If
Tout fonctionne pour le mieux mais voilà la législation change et les congés
doivent ètre traités comme suit

La loi du 17 mai 2006 prévoit une durée maximale pour les congés
pénitentiaires, à savoir :

1er jour de congé pénitentiaire : 36 heures

2e jour de congé pénitentiaire : 72 heures

3e jour de congé pénitentiaire : 108 heures

J'ai décidé d'appliquer cette loi de manière stricte.

Les heures de rentrées et de sorties des congés sont modifiées comme suit :

1 jour de CP : sortie à 06h45', rentrée le lendemain à 18h45'.

2 jours de CP : sortie à 08h30', rentrée le jour 4 à 08h30' du matin.

3 jours de CP : sortie à 06h45', rentrée le jour 5 à 18h45'.

Comment modifier mon code pour que le calcul se fasse sur les heures , pour
les congés d'un jour il n'y a pas de changement mais je ne vois pas comment
faire
pour les autres jours.
J'espère avoir été le plus clair possible et je vous remercie d'avance pour
vos avis éclairés, comme d'habitude.
Bien à vous
Daniel Galoy

Eric
Bonjour Daniel,

En supposant les champs suivants :

DateDepart (format Date, abrégé) , NbCp, HeureDepart (format Heure, abrégé)

Tu peux calculer la date retour complete (avec heure:minute) prévisible

DateRetour Prévue : =AjDate("h";36*[NbCp];[DateDepart]+[HeureDepart])

et pour ta procédure, tu compares cette date à la fonction Now qui te
donne la date complète de l'instant.
Toutefois, rien ne garantit que le détenu aura respecté la date de
retour prévue, il faudra je pense saisir son retour aussi et traiter la
situation NR.

A tester

--
A+