Calcul date sans week end

2 réponses
Jon
Bonjour,

J'ai besoin pour g=E9n=E9rer un planning de calculer les dates=20
sans les week end.
Je voudrais que lorsqu'une date tombe un vendredi g=E9n=E9rer=20
date j+2 et si un samedi date J+1
Comment faire ?
Merci

2 réponses

Laurent M
Jon wrote:

J'ai besoin pour générer un planning de calculer les dates
sans les week end.
Je voudrais que lorsqu'une date tombe un vendredi générer
date j+2 et si un samedi date J+1

Dépendamment du contexte, tu peux avoir besoin de la fonction Joursem,
qui retourne un chiffre entre 1 et 7 (1=dimanche, 2=lundi...). Par
exemple, =JOURSEM(madate) retourne 3 (mardi) si madate vaut 29/07/03.

Pour calculer une date future en fonction d'une date de départ et d'un
nombre de jours ouvrés, la fonction
Serie.jour.ouvre(date_départ;nb_jours;jours_fériés) peut être très
utile. Par contre, cette fonction un peu spéciale, ainsi que plusieurs
autres ne sont disponibles qu'après avoir ouvert la macro complémentaire
adéquate (outils/macros complémentaire/utilitaire d'analyse)

A+

Laurent M.

Daniel.M
Salut Jon,

1.En utilisant =SERIE.JOUR.OUVRE()
Au lieu de faire j+2
=SERIE.JOUR.OUVRE(j;2)
Cette fonction fait partie des macros complémentaires. Elles doivent être
installées/activées pour que la fonction ne te retourne pas #NOM.
Son intérêt est qu'elle te permet de rajouter un 3ième argument qui serait
un plage de jours de vacances.

2. Ou Avec la formule suivante:
=j+MAX(0;3-JOURSEM(j+1))

Salutations,

Daniel M.

"Jon" wrote in message
news:016401c355e8$e4612050$
Bonjour,

J'ai besoin pour générer un planning de calculer les dates
sans les week end.
Je voudrais que lorsqu'une date tombe un vendredi générer
date j+2 et si un samedi date J+1
Comment faire ?
Merci