calcul de dates

Le
velekinca
Bonsoir,

je voudrais vous demander s'il vous es possible de m'aider car je cherche
mais je ne trouve pas, ou en tout cas je n'ai pas réussi

j'ai dans une colonne une date, et dans la colonne d'à côté des chiffres qui
représentent des jours.

je voudrais donc dans une troisième colonne calculer une autre date, ce qui
veut dire :

Colonne A | Colonne B | Colonne C
20.02.2007| 24 | calcul : ¡+B1

c'est logique

mais je ne veux pas tout bêtement ajouter à ma date simplement les jours,
mais il faut qu'il m'ajoute seulement les jours ouvrés ou si ce n'est pas
possible, qu'il m'ajoute seulement les jours de lundi au vendredi, en
ignarant les samedis et dimanches.

D'après le compte que je fais dans mon calendrier le résultat devra être
26.03.2007

pouvez-vous me donner la solution, enfin la fomule ou me diriger vers un
lien ?

merci à vous, et à bientôt j'espère.
JB

Avec Outils/Macro complémentaires/Utilitaire analyse cohé:

=SERIE.JOUR.OUVRE(date;nbJours;joursFériés)

JB