calcul de dates

1 réponse
velekinca
Bonsoir,

je voudrais vous demander s'il vous es possible de m'aider car je cherche
mais je ne trouve pas, ou en tout cas je n'ai pas réussi...

j'ai dans une colonne une date, et dans la colonne d'à côté des chiffres qui
représentent des jours....

je voudrais donc dans une troisième colonne calculer une autre date, ce qui
veut dire :

Colonne A | Colonne B | Colonne C
20.02.2007| 24 | calcul : =A1+B1

c'est logique

mais je ne veux pas tout bêtement ajouter à ma date simplement les jours,
mais il faut qu'il m'ajoute seulement les jours ouvrés... ou si ce n'est pas
possible, qu'il m'ajoute seulement les jours de lundi au vendredi, en
ignarant les samedis et dimanches.

D'après le compte que je fais dans mon calendrier le résultat devra être

pouvez-vous me donner la solution, enfin la fomule... ou me diriger vers un
lien ?

merci à vous, et à bientôt j'espère.

1 réponse

JB
Bonjour,

Avec Outils/Macro complémentaires/Utilitaire analyse cohé:

=SERIE.JOUR.OUVRE(date;nbJours;joursFériés)

JB

On 6 avr, 01:10, velekinca
wrote:
Bonsoir,

je voudrais vous demander s'il vous es possible de m'aider car je cherche
mais je ne trouve pas, ou en tout cas je n'ai pas réussi...

j'ai dans une colonne une date, et dans la colonne d'à côté des chi ffres qui
représentent des jours....

je voudrais donc dans une troisième colonne calculer une autre date, ce qui
veut dire :

Colonne A | Colonne B | Colonne C
20.02.2007| 24 | calcul : ¡+B1

c'est logique

mais je ne veux pas tout bêtement ajouter à ma date simplement les jo urs,
mais il faut qu'il m'ajoute seulement les jours ouvrés... ou si ce n'es t pas
possible, qu'il m'ajoute seulement les jours de lundi au vendredi, en
ignarant les samedis et dimanches.

D'après le compte que je fais dans mon calendrier le résultat devra être

pouvez-vous me donner la solution, enfin la fomule... ou me diriger vers un
lien ?

merci à vous, et à bientôt j'espère.