calcul des plus values

BluesCat
Funeste erreur: j'ai achete Money 2004, rien de nouveau. En outre le bug
Money 2002 qui donne des plus values erronees sur les comptes investissement
est toujours la!
J'ai plus de 2 comptes je ne peux meme pas utiliser la solution donnee ici
il y a qques temps. Thank you again MS!

chris

Ricky
Bonjour BluesCat et tous les lecteurs

| Funeste erreur: j'ai achete Money 2004, rien de nouveau. En outre le

Ce n'est pas une raison pour ne pas dire bonjour

| bug Money 2002 qui donne des plus values erronees sur les comptes
| investissement est toujours la!

Bug ou interprétation différente qui ne te convient pas. Ainsi expliqué,
on ne saura jamais.

| J'ai plus de 2 comptes je ne peux meme pas utiliser la solution
| donnee ici il y a qques temps. Thank you again MS!

Dommage que tu ne répondes pas dans le fil, on aurait compris de quoi il
s'agissait.

| chris

Bon dimanche
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Maman
Bonjour,

Le bug de calcul des plus-values auquel vous semblez vous reporter a été corrigé dés la version 2003

Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft

"BluesCat" a écrit dans le message de news:
bnfr40$ult$
[...]

Patrick Soppelsa
Bonjour
Il y a effectivement encore des problèmes avec des donnes ( cours ) entres
manuellement. Certaines donnes, comme par exemple les variations
journalières, ne sont probablement pas calcule par le logiciel mais
téléchargé depuis le serveur MSN. Chez moi, qui utilise Money (04) en
suisse, ça concerne que les valeurs qui ne sont pas disponible sur le
serveur MSN, donc tout les valeurs négocié à Zurich. Mais ce n'est pas la
fin du monde :-) les calcules a long terme sont juste.
Peut-être c'est de ça que Chris parle. Par a part de ça je ne vois aucune
problème dans mes comptes.

Ou il y a une problème d'interprétation, si ça concerne des valeurs dans une
autre devise que la monnaie locale, le plus-value calcule en par ex. $ et
ensuite convertie en monnaie locale n'est pas exactement le même que si on
convertit d'abord tout en monnaie locale ! Reste encore la question sur quel
taux de change on se base.

Salutation Patrick Soppelsa

"Michel Maman" a écrit dans le message de
> [...]

investissement
> est toujours la!
> J'ai plus de 2 comptes je ne peux meme pas utiliser la solution donnee

BluesCat
C'est vrai j'aurais du dire bonjour d'abord et utiliser le "thread"
original. Mille excuses.
Donc, bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide (pas d'accents,
desole, mon PC et mon clavier sont americains).

Mon calcul (monnaie etrangere):

Achat 1000 actions

Cours 61.50

Cout 61 500

Commission 253.14

Cout total 61753.14

Cours actuel 58.75

Valeur bourse 58 750

(mise a jour du cours manuelle, j'ai aussi des valeurs francaises avec mise
a jour internet automatique)

Plus value: 58750 - 61753.14 = -3003.14

Calcul Money 2004 (page: votre portefeuille, en monnaie etrangere, pas de
conversion de devise), plus value = -3854.41

Pour info, utilisation mise a jour Money des taux de change des monnaies
etrangeres automatique par internet.

Calcul effectue sur le site de la bourse etrangere concernee avec les memes
chiffres :

58.750
10/16/2003
61.500
1,000
-4.47%
-3,003.200
58,750.000

MS, read my lips, no bug! J

BluesCat
Patrick Soppelsa
Bonjour

J'ai essaie de reproduire votre bug. Si j'introduis vos donnes dans une
compte en monnaie locale (CHF dans mon cas) j'arrive au résultat - 3003.14
ce qui est juste. Mais si je fais la même chose en USD (donc dans une
monnaie étrangère) le logiciel me demande dans le questionnaire qui suit «
ajouter un placement » le cours en USD mais les commissions en CHF , donc en
monnaie locale! Je pense que c'est ici le problème. Vérifiez une fois ça.

Si on ouvre l'opération avec « modifier » tout , le cours et la commission ,
est en monnaie locale, pas très logique , mais bon...

Salutations de la Suisse

Patrick Soppelsa

[...]

BluesCat
Bonjour.

Merci pour votre reponse. C'est en effet un probleme de taux de change alors
que le calcul est cense etre fait sur la monnaie etrangere.

J'ai essaye vore solution, resultat de nouveau errone car Money semble
"oublier" le taux de change en viguer le jour de l'achat des actions.

J'appelle cela un bug.

Merci encore pour votre aide.

bluescat

,